|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
autant dire tout de suite, je debute en VBA alors, sous word, via une macro, je voudrais recuperer le chemin et nom d'un fichier xls. pour se faire, je lance la commande suivante : Code :
Application.Dialogs(wdDialogFileFind).Show par contre, quand je clique sur un fichier, rien ne s'affiche dans le champ "Nom de fichier" de ma boite de dialog. et pour finir, comment recuperer le nom et le chemin du fichier selectionné ??? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Perso, j'utilise les FileFialog. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, ca fonctionne impec !
![]() par contre, est-il normal que, quand je clique sur un fichier, son nom n'apparait pas dans le champ nom de fichier ? sinon, tout va bien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Oui, c'est normal, du moins, je l'ai aussi
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
argf !
cela fonctionne sur Word 2003 mais a voir, cela ne fonctionne pas sous le 2000 il me retourne une erreur m'indiquant que "As FileDialog" est un type inconnu. une idée ? un bibliotheque à ajouter ? Edit : en utilisant mon chere ami google, je vois que le filedialog n'est accessible qu'a partir de la version 2002 d'office... y a t'il un autre moyen ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 50 ![]() |
Juste un grand 'Merci', après avoir gaspillé 2 heures à essayer de trouver comment récupérer cette info sous Word.
![]() Pour Excel j'avais l'excellent GetOpenFileName en mémoire, et je n'arrivais pas à trouver d'équivalent... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() ![]() Sébastien Consultant fonctionnel Inscription : septembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Cela marche bien pour moi (Word 2003), merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com