|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 163 ![]() |
Bonjour à tous,
A partir d'une application non office, via un objet OLE, je voudrais accéder aux constantes des application offices. Comme par exemple : xlHAlignCenter pour centrer le texte dans une cellule Excel. Ce que j'ai fait c'est: Code :
This.iOLEExceL.XlHAlign.xlHAlignCenter Est-ce possible? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Oui, on peut le faire mais il faut déclarer les bibliothèques de chaque application pour les utiliser. On en peut utiliser une constante Excel avec un objet Word.
En Word par exemple : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 163 ![]() |
Je pense que dans un objet Office on peut utiliser ces constantes. Mais, moi, mon but c'est d'appeler ces constantes dans un objet non office, en Java ou en PB par exemple en utilisant l'objet OLE.
La solution que j'ai trouvé c'est de redéfinir toutes ces constantes dans une classe définissant un objet ELE Excel. Est-ce la meilleure solution? je ne sais!
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Je pense que tu devrais poser ta question dans le forum Java.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Si tu référencies la bibliothèques du dois accéder à toutes les constantes ! Elle ont une portée publique, et donc sont forcément visible si tu as instancié ton objet en early binding .
Par contre, si tu le déclare en Objet non typé, parce que tu ne mets pas de référence à la bibliothèque concernée, tu dois effectivement retaper toutes tes constantes à la mano dans ta classe... c'est vrai.
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je cherche moi aussi comment accéder aux constantes d'Excel, et comment les utiliser via OLE, en C++. Ce que je cherche à faire est simple, et a été cité plus haut: Code :
xlWs.Cells(1, 1).HorizontalAlignment = xlCenter Mais je suis bloqué sur la façon d'affecter ma valeur à la propriété HorizontalAlignment. Voilà mon code: Code :
xlWs.OlePropertyGet("Cells",1,1).OlePropertySet("HorizontalAlignment",xlCenter); Ma constante est-elle mal définie, ou m'y prends-je mal pour affecter la valeur à la propriété? Merci d'avance.
Benz ______________________________________________________________ Software is like sex: it's better when it's free. Linus Torvalds. Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. Socrate. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 150 ![]() |
Re,
Je viens de trouver tout seul le problème: Je ne sais pas du tout pourquoi, mais il faut initialiser la variable xlCenter à la valeur: au lieu de (qui est pourtant son complément à deux). Peut-être à cause du nombre de bits sur lequel sont codés les int de base... Il faudrait peut -etre rajouter des FFFF... Bref, le -4108 fonctionne (pour moi).
Benz ______________________________________________________________ Software is like sex: it's better when it's free. Linus Torvalds. Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. Socrate. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com