|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai faire une lettre en publipostage Word-Access, jusque là facile mais ma base n'est pas en .mdb mais en accdr ! A part faire un fichier backup à chaque fois, comment puis je m'y prendre ? Merci beaucoup pour votre interet ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
MDB / ACCDR ??? Quel rapport avec le publipostage ? Pourquoi faire du publipostage avec Access via Word ? Il me semble que le générateur d'états d'Access est autrement plus souple et puissant que de se lancer dans une telle voie non !!! Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
En fait, mon ficher Word et déjà fait avec des documents officiels de Laboratoire, je ne pourrais les refaire sous Access. Le soucis de l'extension du fichier est qu'il n'est pas utilisable pour la fusion, ou alors, je me trompe dans la manipulation ! Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, tu n'utilises pas Word 2007 ?
Enfin, les postes utilisateurs ne l'ont pas, c'est ça ? Donc pour résumer, tu as créé une appli avec Access 2007 pour des utilisateurs qui n'ont pas Access 2007 et par voie de conséquence, une obligation de leur installer le Runtime ce qui fait que l'interropérabilité te pose un problème... Il existe des convertisseurs pour ouvrir des document 2007 (Excel-Word) sur les versions antérieures mais concernant la fusion, je ne pense pas qu'il y ait de solution simple. Il faudrait voir si tu peux tester avec le composant Word 12 object Library car je n'ai jamais testé ce genre de cas... Mais il te faut un poste client pour tes tests ou bien une machine virtuelle. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ouah, comment tu causes ! Pour une autodidacte comme moi...
Bref, j'ai créé une appli sur access 2003. J'ai installé runtime 2007 sur les machines qui ont besoin de cette application. Obligation de changer mon extention en accdr au lieu de mdb. J'ai office 2003 sur ma machine, ma responsable a 2007. Le convertisseur, je l'ai installé parce que je ne pouvais pas ouvrir les documents, mais ça fait rien d'autre à ma connaissance. Pour Word 12 object Library, ça devient hard, mais ça me plait bien, vais essayer ! En attendant, je bidouille en changeant mon extention pour imprimer mes docs, puis je remets dans l'autre sens ! Merci en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, Access 2007 sait parfaitement exploiter des fichiers mdb de versions antérieures (jusqu'à une certaine limite tout de même).
Donc, lorsque tu fais référence à Word dans ton projet, pour ton cas, tu attaqueras Word 11 object Library. Si le poste de ton chef doit se plier à l'existant et pas le contraire si elle est seule. Si tu ne souhaites pas faire un vrai SETUP avec l'inclusion de la librairie Word en référence, écrit ton code avec une techno Late Binding. Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En farfouillant un peu partout, j'ai pensé à la réplication.
J'ai pas encore tout compris sur le système, mais ça me paraît interressant non ? Merci et bon long WE |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Hummm, je ne vois pas ce que la réplication de bases de données va pouvoir t'apporter pour remédier à ton problème de publipostage.
Que crois-tu pouvoir faire avec ça ? Bon WE Argy
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Simplement en créant une bdd en .mdb avec toutes mes tables. Mon application access reste la même en .accdr en liant les tables de ma base .mdb ! ![]() J'espère que ca aidera d'autres personnes ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et sujet à une instabilité du processus de réplication...?
Argy
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com