|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser des Expressions Régulières (regex) dans la fonction php strpos() ? Je m'explique: J'ai une chaine de caractère qui peut être du type "C-R 2007.10.23 blablabla.doc" et je cherche juste à trouver la position de la date (et plus tard, avec une chaine du type "2007.10.23 blablabla" je cherche à trouver la position de la 1ere lettre (donc pas de chiffre)) j'ai tenter ces 2 syntaxes mais ca ne passe pas : $position=strpos($chaine, '(:digit:{4}).(:digit:{2}).(:digit:{2})'); //pour trouver la date $position2=strpos($chaine2, '[a-zA-Z]'); ou $position2=strpos($chaine2, ':alpha:'); //pour trouver la 1ere lettre help svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Il faut utiliser preg_match avec PREG_OFFSET_CAPTURE... cf la doc car je n'ai jamais utilisé ce truc-là.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci bien, je vais me renseigner sur cette fonction...si quelqu'un à une solution toute faite, je suis quand même preneur
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci bien, il fallait bien utiliser la fonction preg_match
je donne la solution au cas où qqun serait interressé plus tard $date=$name_file; preg_match('`([[:digit:]]{4}).([[:digit:]]{2}).([[:digit:]]{2})`',$date,$res); $date=res[0]; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com