![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Salut à tous et à toutes,
J'ai un problème avec mon PC portable depuis un moment, mais j'ai jamais eu la présence d'esprit de venir en parler sur un forum .Ce portable ayant déjà 2 ans et demi, je voudrai avoir votre avis sur la cause de ce problème : usure normale au vu de son âge??? problème matériel, notamment au niveau du ventilo??? On m'a aussi que ça pouvait venir de la poussière à l'intérieur, vous en pensez quoi??? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ah oui tiens j'avais oublié de préciser qu'en effet, je l'ai surélevé, et que ça n'a pas résolu le problème
Sinon le nettoyer, ouais il faut que j'essaye, mais comme c'est super galère à démonter un PC portable, j'ai pas osé le faire |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Je suppose que vous faites tourner des jeux récents ?
Dans ce cas, la machine est peut-être au bout de ses capacités graphiques et donc ventile pour palier à la surchauffe de la carte, un nettoyage n'y fera sans doute rien de plus, sauf si le ventilo était à demi bloqué ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Essayez à tout hasard une mise à jour du bios pour voir s'ils n'ont pas optimisé la gestion de la température de la carte graphique.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ça dépend ce que tu entends par "récent"... A vrai dire, il a fait tourner pas mal de jeux depuis 3 ans (à cause de LAN entre potes
Sinon j'avais effectué une réinstallation de mon ordi il y a 1 an environ, et j'utilise des logiciels pour effacer les fichiers inutiles/fichiers temporaires/etc... RAJOUT du 07/05 : Si j'ai bien compris, si un dépoussiérage ne donne pas de résultats probants, le problème est insoluble, sauf achat d'un nouveau PC??? C'est que ça devient gênant à la longue, en plus du bruit qui me force à mettre un casque, pour écouter de la musique afin de le couvrir, l'air chaud qui brûlerai presque tout ce qu'il y a à portée, il faut ajouter les autres qui se foutent pas mal de ma gueule, et je ne mentionnerais pas les diverses moqueries que j'ai subi ![]() Dernière modification par FloGig ; 07/05/2008 à 18h05 Motif: Rajout + les fautes de français : bouh que c'est pas beau... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
un bon coup dans les différents endroit accessibles comme le clavier et les ventilos ou grille a air te permettront déjà de décrasser les zone d'évacuation principales de la chaleur. un tuto pour un vaio (ce n'est peut être pas ton modèle mais les conseils demeurent les mêmes et il devrait y avoir certaines ressemblances)
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Installe toi près du frigo ouvert ou déménage dans le Chnord!
Plus sérieusement, une de mes amies avait le même souci et une bonne réinstall de tout l'OS plus ouverture et aspiro avait permit de prolonger la vie du laptop... de quelques mois. L'un de mes amis utilise, lui, un socle refroidissant... Il me semble que de toutes façons, tu peux " coller des rustines " de différentes façons mais lorsque le portable est vieux ... et ben il est vieux ... ++ Didom |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
|
[Mode HS "Je raconte ma vie": on]Anecdote : le jour où je suis allé voir "Bienvenue chez les ch'tis", chez moi il neigeait... Ma première reflexion fut : "Ils disent que le ord c'est le pôle nord... ben non c'est ici!!!"
Tout ça pour dire que niveau froid j'ai mon compte aussi [Mode HS "Je raconte ma vie": off]Citation:
Un ami en a un aussi, mais ça coûte cher pour ce que c'est je trouve... Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonjour,
Un PC qu'il soit vieux ou non, lorsqu'il est dans sa configuration d'origine si il tournait bien, il tournera toujours aussi bien. Si il est ralenti et qu'il chauffe c'est soit : - qu'on lui en demande de trop. - qu'il est matériellement abimé. - qu'il est trop plein de poussières et que les composants ne respirent plus et que le ventilo en pâti. - que l'installation de l'OS et des logiciels commencent à être en vrac et ça tire sur la puissance. - qu'il est infecté par une merdouille, virus/spyware - que la dissipation de la chaleur ne se fait plus car la patte thermique n'est plus bonne. pense éventuellement à vérifier la charge processeur pour voir si tu n'as pas un process qui tourne en permanence et qui boufferait tout. voilà ce que j'en pense |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
J4ai pas de Vaio mais un pavillon HP et j'ai eu le meme soucis.
Quand j'ai ouvert le portable, j'ai peu retirer une belle bande de poussière. sur l'un des radiateur près de l'aération. Depuis j'ai moins de problème. Donc n'hésite pas à le démonter et à passer un bon coup d'aspiro dedans. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |||||||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Suite à la lecture de tes réponses, j'ai envie de dire, démonte le proprement et nettoie le en profondeur.
Quand à la pâte thermique, on la néglige souvent mais si les pâtes thermiques haut de gamme coûte aussi cher, il y a bien une raison. Pour la défragmentation oui c'est important, un OS complètement fragmenté alourdit la bécane souvent plus qu'on ne le pense, un nettoyage à l'aide de ccleaner ou équivalent est parfois bien utile aussi. Avast n'est peut être pas le meilleur mais je le trouve très performant surtout au vu de son prix. De-plus, un très bon pourcentage d'entre nous commence à avoir des BOX ADSL, si celles-ci ne sont pas toujours paramétré pour par défaut, elle font généralement office de firewall ce qui réduit grandement les attaques et infections. Bon courage pour le démontage |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mon PC est un radiateur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|