|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 143 ![]() |
Bonjour à tous,
Me revoici avec mes sublimes questions Scriptaculousiennes... La question du jour porte sur des objets Draggable, c'est à dire qu'on a déclaré dans notre page avec new Draggable(blablabla). Autant avec les Sortable, il y avait un attribut "containment" qui permettait de limiter le déplacements des objets à des containers que l'on pouvait préciser. J'aimerai faire exactement la même chose avec des objets Draggable mais il n'y a pas d'attribut "containment". Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 146 ![]() |
ben ajoutes le ???
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Euh... Tu veux dire quoi là? Que je fois modifier le code de Scriptaculous..?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 146 ![]() |
suffit juste d'ajouter un test à savoir si sur le drop l'élément à un attrubut ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Autant pour moi, le problème que j'ai eu avec ça, c'est que la déclaration de mes draggables était mauvaise (je crois que je déclarais une fonction sur un endeffect qui posait problème) et du coup, quand je voulais déposer mon draggable, je pouvais le mettre partout.
Donc la solution pour pouvoir déplacer un draggable SEULEMENT dans certains droppable, il suffit :
PS qui n'a rien à voir: je me suis rendu compte pendant ces tests que le "ghost:true" pose des problème sous IE, mieux vaut pour vous que vous n'ayez pas à garder un ghost de votre draggable, sous IE toujours... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com