|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un array qui se présente comme cela: Code :
Ainsi mon tableau serait: Code :
Code :
Code :
Avez vous une idée de comment je dois m'y prendre SVP? Merci d'avance, Ganok. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 45 ![]() |
Renseigne toi sur la portée des variables avec une recherche sur ton moteur préféré.
Si tu veux que ton tableau soit modifié, passe le par référence à ta fonction. (Ce n'est pas la seule solution, mais je te laisse un peu chercher, car ton problème, c'est la base de la programmation et je ne ferai pas mieux qu'un bon cours en ligne |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'ai bien sur essayer le passage par référence ( function modifier_tableau(&$tableau) ) ainsi que la déclaration de mon tableau en variable globale mais rien n'y fait. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je pense que c'est la récursivité qui fait planter donc si vous pensez avoir une solution ou si vous voyez comment faire plus simple je suis preneur.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 45 ![]() |
Effectivement, passer par référence comme tu le faisais (et comme moi aussi je le faisais jusqu'à maintenant) ça ne passe pas sur les tableaux en PHP5, mais sur les objets, oui.
CF : passage de tableau par reference Voilà la solution : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Sinon il y a beaucoup plus simple que de se prendre la tête avec la portée des variables : renvoyer le tableau comme résultat de la fonction
Code :
Code :
$mon_tableau = modifier_tableau($mon_tableau);
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Citation: