![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Aucune distrib n'est meilleure, aucune n'est plus performante...
Une distrib c'est un mode de packaging des programmes.. mais au final on a tous les mêmes.... Testes plusieurs distrib, celle ou tu te sens plus à l'aise, bah tu la gardes.. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Coucou,
Quelle utilisation veux tu en faire? Ubuntu est bien pour assimiler les rudiments de Linux.
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Citation:
Lis ce que j'ai dit : testes plusieurs distribs et tu verras bien |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Je suis un ancien utilisateur de UBUNTU et je te conseille de ne pas l’installer car UBUNTU ne contient ni compilateur C ni perl il faut que tu les installes toi-même choisi par exemple le fedora ou mandriva
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
sous fedora ou mandriva ou debian ce n'est pas plus installer sur les autres distri si tu ne le choisi pas à l'installation , c'est à preciser , c'est présent sur le dvd mais pas propose à l'install de base il faut faire une install personnalisé. a+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
A noter, que ormis mandriva (payante), aucun linux propose les versions propriétaire des outils comme le jdk de sun, cependant dans la derniere mandriva 2008 free il propose la version OpenJDK 7
Après la pluie, viens le beau temps... Responsable TeX et LaTeX Modérateur Windows, Hardware, C/C++, TeX/LaTeX http://latex.developpez.com/ Contribuez au domaine LaTeX ! Besoin de vous défouler ? Par ici ! Je ne prend pas d'amis. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Ta phrase peux porter à confusion, je dirais plutôt la version payante de Mandriva
Citation:
Debian propose le JDK 5 et 6 : http://packages.debian.org/search?ke...ll§ion=all |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
En fait les distribs proposent les JDK non open source de Sun sur des repositories spécifiques (OpenSuSE le fait, Ubuntu je crois également, de même pour Fedora et ainsi de suite).
Personnellement j'ai un petit faible pour opensuse au vu du contenu en libs java de leur repos qui est tout simplement monstrueux, et permet de ne pas se galérer à aller les chercher à tel ou tel endroit sur le net.
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Je suis développeur et je peut vivement te conseiller Debian. Pourquoi? très simple. Je suis passé par pas mal de Linux ( Ubuntu, Kubuntu, OpenSuse, Mandriva, Zenwalk, Fedora... ) et maintenant, je vais passer mon PC personnel sous Debian. J'ai travaillé deux ans avec mes études sur une Debian et non seulement tu as des packages pour quasiment tout mais en plus, Debian possède une stabilité assez incroyable. Pour développer, c'est nickel!! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Dois je choisir Ubuntu ou une autre distribution ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|