|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 13 ![]() |
slt svp j ai fait cela pour définir la durée de vie de la session en 1 min:
session_set_cookie_params(60); session_start(); mais y a rien qui se passe. je veux préciser la durée de vie de la session svp comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Mais dans quel but ? Car si tu veux faire ça c'est qu'il doit avoir une finalité à l'affichage ? Si c'est pour faire un simple setTimeOut, je te suggère de prendre exemple sur ceci : Comment déconnecter automatiquement un utilisateur à la fin de sa navigation ? ça peut être intéressant.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est exactement dans le but de déconnecter un utilisateur qui a fermé son navigateur sans se déconnecter par le bouton de déconnexion
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Par défaut dès que le client ferme le navigateur toutes sessions est effacé. Mais si tu veux vraiment poussé tu peux tenter diverses choses, comme les cookies cf le lien
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
mais mon problème c'est que je dois noter l'heure de la déconnexion du membre, donc si le membre n 'as pas cliqué sur déconnexion et si je précise pas une durée de la session, comment je vais prendre l'heure de la déconnexion du membre ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tu gardes en base de données par exemple l'heure de la dernière activité. C'est ainsi que fonctionne par exemple les forums
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
quand j ai essaier ce qui dans faq php :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
et comment ça se fait l'heure de la dernière activité ? prcq je n'ai aucune idée
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Ben justement last_access est la variable de dernière activité.
Après si tu veux garder cette variable pour des stats ou un espace membre il vaut mieux la mettre en BDD |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Tout simplement par
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
c'est exactement ce que j'ai essaie de faire mais y a rien qui change je comprens pas pourquoi :
<?php define ('SESSION_TIMEOUT', "1800"); $_SESSION['last_access'] = time(); if (isset($_SESSION['login'])) { // On vérifie si le temps d'inactivité n'a pas été dépassé if(time()-$_SESSION['last_access'] > SESSION_TIMEOUT) { logout(); } else { // On stocke l'heure de dernière connexion // time s'exprime en secondes à partir du 01/01/70 à 00:00:00 $_SESSION['last_access'] = time(); } } ?> |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Tout simplement parce que le fait de mettre tout ça sur la page même page ne changera rien vu que la différence sera toujours inférieur à temps défini. normal dans un sens. Ce qu'il faut faire c'est lors de la connexion initialisé la variable puis faire le test une fois connecté pas autrement.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
merci bien je vais essaier de le faire et réecrire par la suite
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 92 ![]() |
En fait, c'est simple, il suffit juste de tester l'age de la session AVANT de réinitialiser last access, et tu peut le faire sur la même page :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com