IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Qu'est-ce que je vaux ? et peux en faire ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 152
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    1. Oui le Cobol est ancestral, on est tellement loin de la programmation actuelle en terme de structuration, puisque même si le cobol objet existe, c'est en majorité du procédural qui se fait.
    Le marché Cobol n'a pas autant le vent en poupe que le JEE ou le .NET.
    Et en terme de facilité à trouver un emploi et d'évolution de carrière, le cobol ne paie pas énormément. Equivalent ou un peu moins qu'un développeur JEE par exemple.
    Est-ce intéressant de trouver un poste de cobol? Je pense que tu es le seul à le savoir. Demande toi comment tu vois la programmation et si le cobol reflète ta conception.


    2. Un projet OpenSource te permettra d'apprendre à programmer.
    Il faut diriger ton choix vers un projet qui t'intéresse (ca va de soit) et qui utilise l'XP.
    Après pour savoir lequel et comment, je te laisse faire des recherches. Sache qu'il faut être complétement autonome dans ce genre de projet. Les recherches en font parti

  2. #42
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    457
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 457
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Citation Envoyé par @Ikey Voir le message
    1. Oui le Cobol est ancestral, on est tellement loin de la programmation actuelle en terme de structuration, puisque même si le cobol objet existe, c'est en majorité du procédural qui se fait.
    Le marché Cobol n'a pas autant le vent en poupe que le JEE ou le .NET.
    Et en terme de facilité à trouver un emploi et d'évolution de carrière, le cobol ne paie pas énormément. Equivalent ou un peu moins qu'un développeur JEE par exemple.
    Est-ce intéressant de trouver un poste de cobol? Je pense que tu es le seul à le savoir. Demande toi comment tu vois la programmation et si le cobol reflète ta conception.


    2. Un projet OpenSource te permettra d'apprendre à programmer.
    Il faut diriger ton choix vers un projet qui t'intéresse (ca va de soit) et qui utilise l'XP.
    Après pour savoir lequel et comment, je te laisse faire des recherches. Sache qu'il faut être complétement autonome dans ce genre de projet. Les recherches en font parti
    Moui j'ai trouvé un site assez intéressant , merci !
    Pour en revenir au Cobol , ça ne reflète pas ma "conception" , seulement c'est du travail..
    J'préfèrerais bien mieux développer en java ou php , ça ne fait aucun doute!

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    php, y'a pas tant de postes. Mais JAVA, c'est vraiment là ou se concentre la demande.

    Celà dit, en banque/assurances, une double compétence JAVA/COBOL est considérée comme dévastatrice par les recruteurs que j'ai croisé il y a un an. Mon petit avis de coboliste : même si tu te concentres sur JAVA, ne néglige pas le COBOL, et vends la double compétence. Tu risques peux et peux y gagner beaucoup.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #44
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    457
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 457
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    php, y'a pas tant de postes. Mais JAVA, c'est vraiment là ou se concentre la demande.

    Celà dit, en banque/assurances, une double compétence JAVA/COBOL est considérée comme dévastatrice par les recruteurs que j'ai croisé il y a un an. Mon petit avis de coboliste : même si tu te concentres sur JAVA, ne néglige pas le COBOL, et vends la double compétence. Tu risques peux et peux y gagner beaucoup.
    Bon à savoir , merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2015, 20h48
  2. est ce que j'ai le droit de faire cette affectation?
    Par kawther dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 21h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 11h08
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 17h44
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2005, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo