|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Je sollicite à nouveau votre aide pour ce problème ci: Ci-dessous un extrait de ma table qui contient en realié 52000 observations. id stg stgsem 0001 WI 8 0002 WI 12 0003 AI 7 0005 WI 8 0006 TI 10 0007 MI 6 0008 MI 7 0009 AI 9 0010 WI 9 Mon problème est de trouver le nombre d'individus de la colonne id qui repondent à des critères dépendant de la colonne stg et de la colonne stgsem, notamment: si la valeur de stg est "WI" ou "TI" ou "AI" alors je dois compter le nombre d'observations de la colonne id dont la valeur correspondante à la colonne stgsem est inferieure ou égal à 8 puis les grouper par la colonne stg. Si par contre la valeur observée à stg est "MI", dans ce cas je dois trouver le nombre d'individus de la colonne id ayant un stgsem inferieur ou égal à 6 et les grouper aussi par la colonne stg. Si je n'avais qu'un seul cas, le premier par exemple, la solution m'aurait été facile grâce à ce proc sql; Code :
J'ai vous remercie d'avance pour votre gentil coup de pousse. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu peux creer deux tables et les fusionner après. Codialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Tu dis que stgsem doit etre "inferieure ou égal à 8" alors que que dans le code tu *utilises le signe ">". |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Oui tu as raison pour le signe. c'a m'a échapé. Ca devait être "<=".
Mais pour les deux tables et la fusion, est-ce possible quand les id sont differents dans les deux tables? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Salut Bahraoui,
J'ai utilisé ta méthode mais ca n'a malheureusement pas marché. Au finish j'ai eu 3 tables. tab1 contient 93 observations tab2 17 tab3 25 En les fusionnant j'ai eu une table de seulement 17 observations! Cequi est invraisemblable voici comment j'ai procedé pour la fusion: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En les triants par la colonne id et en les fusionnant avec merge par la suite j'ai obtenu 129 Observations, biequ'au niveau du tri aucune ligne double n'a été observée, donc logiquement je devais avoir 135(93+17+25) observations pour les trois tables.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
je propose ça (a tester sur un petit échantillon) :