|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour a tous je suis nouveau et j hesite entre ubuntu et suse je voulais savoir si il est possible d installer plusieurs interfaces dans ces deux distribution comme kde ou gnome? merci pour vos reponses
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 ![]() |
bonjour,
bien sur , moi j'ai toujours gnome ,kde, et une session xfce . ubuntu c'est gnome, ensuite tu fait un apt-get install kde-desktop et hop suse c'est kde il suffit de rajouter gnome avec yast. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
et tu as deux distribution sur ton ordi?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
bonjour,
mais kde ou gnome ne sont pas des distributions mais l'interface graphique d'une distribution. par contre je n'ai pas 2 mais 3 distribution sur mon dd + xp + une sur un disque dur externe a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 053 ![]() |
Gnome est privilégié par Novell...
La version 11 vient de paser en béta 2 et kde est quasi nu à coté de gnome... Après, openbox, gnome,kde... c'est comme les patates et les carottes... gout et couleurs
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 322 ![]() |
Bonjour,
Oui, sur la suse, on peut installer en même temps KDE et gnome, voire xfce. On le fait avec yast, il n'y a qu'une case ou deux à cocher. Mieux, avec un outil d'accès à distance (vnc, freenx, ...), on peut alors ouvrir en même temps une session KDE et une session gnome de son compte... Tyrtamos
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
bonjour,
meme sans outils , il est possible d'avoir 1 session gnome et 1 session kde d'ouverte et on bascule d'une à l'autre avec f7 ou la combinaison de touche propose . a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
personnellement, j'ai suse 10.2 sous kde. comment faire pour y ajouter le gnome
auparavant, j'avais mandrake 10, et au demarrage, ça me demander quel bureau utiliser. peut on le faire sous SUSE 10.2 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 083 ![]() |
Attention il faut également noter les différences entre SuSE et OpenSuSE à ce niveau là.
En effet OPenSuSE (l'equivalent de la fedora chez Red Had Hat) a un panel d'utilisateur très porté sur KDE, historiquement parlant (72% pour KDE, 28 pour les autres), car SuSE était à la base une distrib complêtement orientée KDE, d'ailleurs c'est toujours pas distrib faisant le plus d'upstream vers KDE, et Novell est l'entreprise qui emploie le plus de Devs KDE au monde. Même si bon an mal an l'intégration de Gnome dans OPenSuse commence à ressembler à quelquechose de correct. Mais pour moi si tu es sous OpenSuse, attends déjà la version 11 qui sort dans une trentaine de jours, et fonces sur KDE (il proposent déjà une version custo de KDE4 bien sympatoche, en plus de l'habituel KDE3)
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
c'est bien openSuse que j'ai
je prévois débuter le developpement java sur linux, est ce le fait d'avoir KDE ou GNOME ça une influence? si c'est le cas, le quel des 2 choisir? merci de m'avoir répondu
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 418 ![]() |
Coucou,
Cela n'as pas d'importance. Néanmoins, je te conseillerai d'utiliser kde pour la raison évoquée précédemment et pour le support
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
merci de pour le conseil
concernant la question d'installer les 2 bureaux, y a t'il moyen de le faire sachant que mon open SuSe est installé avec le KDE Desktop? m'excuse si j'insiste merci encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 083 ![]() |
Bah oui, tu vas dans Yast et tu installes les paquets de Gnome...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com