![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
bonjour a tous je suis nouveau et j hesite entre ubuntu et suse je voulais savoir si il est possible d installer plusieurs interfaces dans ces deux distribution comme kde ou gnome? merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Gnome est privilégié par Novell...
La version 11 vient de paser en béta 2 et kde est quasi nu à coté de gnome... Après, openbox, gnome,kde... c'est comme les patates et les carottes... gout et couleurs |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
Oui, sur la suse, on peut installer en même temps KDE et gnome, voire xfce. On le fait avec yast, il n'y a qu'une case ou deux à cocher. Mieux, avec un outil d'accès à distance (vnc, freenx, ...), on peut alors ouvrir en même temps une session KDE et une session gnome de son compte... Tyrtamos
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation Mes recettes python: http://python.jpvweb.com et linux: http://linux.jpvweb.com |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Attention il faut également noter les différences entre SuSE et OpenSuSE à ce niveau là.
En effet OPenSuSE (l'equivalent de la fedora chez Red Had Hat) a un panel d'utilisateur très porté sur KDE, historiquement parlant (72% pour KDE, 28 pour les autres), car SuSE était à la base une distrib complêtement orientée KDE, d'ailleurs c'est toujours pas distrib faisant le plus d'upstream vers KDE, et Novell est l'entreprise qui emploie le plus de Devs KDE au monde. Même si bon an mal an l'intégration de Gnome dans OPenSuse commence à ressembler à quelquechose de correct. Mais pour moi si tu es sous OpenSuse, attends déjà la version 11 qui sort dans une trentaine de jours, et fonces sur KDE (il proposent déjà une version custo de KDE4 bien sympatoche, en plus de l'habituel KDE3)
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Coucou,
Cela n'as pas d'importance. Néanmoins, je te conseillerai d'utiliser kde pour la raison évoquée précédemment et pour le support
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bah oui, tu vas dans Yast et tu installes les paquets de Gnome...
|
![]() |
![]() |
||
[suse] kde ou gnome ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|