|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour a Tous,
Un petit stress normallement bateau mais j'en voie pas le bout... j'en suis au point au je doute de tout ! d'ou le au-secours... j'explique : Sans surprise ma nouvel install server debian mer**, je suis le champion du monde des galères a l'insu de mon plein grès !!!! ![]() Je suis partit d'une minimale et j'installe les choses les unes après les autres, en gros j'ai encore du taf et j'ai un problème persistant : impossible de résoudre un nom : nslookup free.fr me renvoi un no server could be reached... et pourtant : -mon resolv.conf est correctement renseigné, nameserver DNS de mon FAI (configuration du poste en ip fixe donc normallement pas de problème d'actualisation par dhcp) ci après les fichiers respectifs... -je peut pinger des servers internet en passant par leur adresse ip mais forcement pas par leur nom! -je peut faire les m.a.j du syteme mais toujours en passant par l'adresse ip du server... pas pratique mais bon au moins je peux avancer!... -je passe par une passerelle pour acceder au net, je pensais au début que ce n'étais qu'un problème de filtrage, mais même si je laisse tout passer ça change rien... -en gros tout marche normallement sauf les requetes DNS.... arg... Est ce que quelqu'un aurais des pistes??? dans quel sens je peut partir??? je commence a avoir fait le tour de ce que je connais et j'ai besoin d'une piste parceque là je commence a partir dans tous les sens sans vraiment être constructif... Les fichiers : Code :
Code :
nslookup : marche pâ... euh???... a part nslookup tout me parait normal ... eurfffffffff |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour,
Essaies de ne mettre que les directive nameserver dans ton fichier resolv.conf. Je n'ai jamais vu une première ligne comme celle que tu as...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci du début de piste,
mais... rien y fais... en fait cette ligne est là parceque je suis aller un peu trainer du côté du côté du man resolv.conf : http://linux.die.net/man/5/resolv.conf , pour les currieux et j'ai un peux joué avec les délais, histoire de, mais avec ou sans, nada... je creuse, profond.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Est-ce que tu ping les DNS de ton FAI ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
sans aucun problème, je peut pinger tout ce que je veux tant que je ne fais pas appel a la resolution de nom...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
et je peux utiliser sans pb aptitude si mon sources.list est renseigné avec les ip et non les liens, c'est vraiment la résolution qui merde...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Peux tu faire un test avec la commande dig et envoyer le résultat ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
dig +nocmd free.fr any +multiline +answer
Code :
quelques soit le test que je fais, frustrant... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Commences par ajouter un s a option dans ton resolv.conf et vois ce que cela donne.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Juste un petit message pour justifier le delestage,
En fait, après avoir retourné tout un peu dans tous les sens, j'ai du me résoudre a refaire l'install, et Oh! magie, ça marche, donc pas de solution miracle a fournir, j'ai du me***r quelque part lors de ma première installation... heureusment Debian powa nous facilite la vie, je crois que si j'avais été sous Doz' j'aurais pété un cable de devoir me retapper tout...Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com