IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

[CR ?] CR est il le bon choix ?


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [CR ?] CR est il le bon choix ?
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet d'entreprise, je dois intégrer à un site web (pas encore développé, il le sera sans doute en ASP.NET) des graphiques de toutes sortes que je dois générer dynamiquement à partir d'une base de données (type SQL).

    Ces graphiques peuvent être aussi bien des chronogrammes, que des histogrammes, des camemberts, nuages de points, etc... bref un panel ultra large. J'ai beau fouiner sur le web je ne trouve pas grand chose de convaincant, je me tourne vers vous pour savoir si Crystal Reports, dont j'ai de bons échos (je ne l'ai jamais utilisé), serait la bonne solution.

    Je ne veux pas créer des rapports à la main mais tout automatiser par le code, depuis les requêtes sur la base de données jusqu'à l'affichage des graphiques et leurs mises à jour sur un site web. CR serait-il le bon choix ? Avez vous des exemples/tutoriels sous la main (ceux que j'ai trouvé ne m'ont pas convaincu pour faire ce que je désire) pour faire ce genre de reporting ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu vas faire de l'ASP.net je suppose que tu vas utiliser Visual Studio, qui intègre une version de Crystal Report (version 9 me semble t-il) mais tu peux toujours intégrer n'importe quelle version car des composants d'intégration existe.

    J'ai fait exactement ce que tu dois faire il fut un temps.

    Pour ce type d'application 2 choix possibles :

    • Crystal Reports
    • Reporting Services si tu disposes d'un SQL Server


    Dans les deux cas tu peux faire exactement ce que tu veux, y compris les exemples que tu as cités.

    Concernant les tutoriels pour Crystal Reports et Reporting Services :

    tout est la

    Personnellement, le choix c'était porté sur Crystal Reports (mes supérieurs en avaient décidé ainsi).

    Si tu utilises Crystal Reports, n'oublie pas de déployer à la racine de ton application web, CrRedist.msi qui te permettra d'afficher la toolbar Crystal.

    Tu vas aussi rencontrer des problèmes de cache que je n'ai pas réussi a solutionner me concernant.

    have fun
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Fleur Anne, merci pour ta réponse,

    J'ai lu les tutoriels (dont le tiens), c'est en effet le résultat que je désire, mais ce qui me dérange est plus la démarche, qui est de construire les rapports "à la main" cf http://fablain.developpez.com/tutori...ting-services/ où tu expliques (bien) comment créer des graphes à partir d'une base de données.

    Ce que je veux justement faire c'est cela, mais via le code (C# par exemple), et je finis par me dire que les systèmes de reporting ne sont pas vraiment conçus dans cette optique.

    Si l'on regardde les 3 étapes que tu décris dans "II-B. Conception d'un report", on voit que finalement tout est statique (ce n'est en rien un reproche, juste une constatation), alors que pour moi l'interet enorme du reporting serait par exemple de s'adapter à du monitoring pour sortir regulierement des rapports mis à jour, dont les champs dépenderaient de l'application qui genere le code du rapport.

    Par exemple mon application serait à même de décider en le type de graphes et les champs de la base de données qui correspondent, ceci de façon autonome et régulière, il me faudrait alors être capable de générer les rapports que tu montres dans ton tutoriel, mais sans passer par la GUI de VS bien évidemment.

    Peut être ne suis pas clair... mais je vais poursuivre mes recherches et en tout cas merci!

  4. #4
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    SI j'ai bien compris....tu veux que l'utilisateur puisse créer/modifier un report comme il le souhaite avec l'affichage qu'il souhaite, les données qu'il souhaite, etc. en gros tu veux réinventer un outil de reporting ????

    Bonne chance
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut


    Tu as peut être raison en fait .... Je vais revoir mes spec un coup et je reviens...

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 29
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Gorguda :

    - Ou bien vous définissez des rapports en dur dans votre appli .net et dans ce cas nul besoin de reporter : un simple grapheur suffit (certains sont libres)

    - Ou bien vous décidez d'intégrer la définition d'un rapport dans une application de reporting tierce (définition des champs, des types de graphes, des modes d'affichage et de la mise en forme ...) et dans ce cas vous effectuez l'appel du rapport pré-défini depuis votre application métier (ex : une Url), avec un éventuel passage de paramètres.

    Une combinaison des deux peut être effectuée : effectuer l'appel vers tel ou tel rapport en fonction d'une succession de tests, de process...

    En tout état de cause, la réponse doit être adaptée à votre besoin.
    La première solution est simple mais aisément mise en oeuvre. La seconde solution, plus puissante, permet une maintenance et une évolution beaucoup plus souple de vos restitutions.

Discussions similaires

  1. [Conseil] L'XML/ XSLT est-il le bon choix?
    Par Hauwke dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 22h47
  2. Access est-il le bon choix ?
    Par leskev dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 12h13
  3. JediVCS est-il un bon choix de gestion de sources ?
    Par WebPac dans le forum Delphi
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2006, 10h18
  4. Java + PHP ! Est ce un bon choix?
    Par condor_01 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 11h19
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2005, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo