|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai un LAN de 3 PC (Vista, XP et 2000) un routeur NAT et une freebox en dégroupage total. Est-il possible (sans utiliser de soft extérieur) d'affecter par exemple 50% de la Bande Passante au PC sous XP et de laisser les 50 autres % pour les autres PC du réseau ? Le but du truc, est d'éviter que mon fils prenne tout le flux avec ses robots de jeu en réseau ! Si il n'y a pas de solution avec les OS des PC, pouvez-vous m'indiquer un bon soft qui ferait çà, si possible gratuit ou pas trop cher ! Merci, cordialement, Rod. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit possible au niveau de la Freebox. Il doit falloir soit acheter un routeur qui gère ça en natif (je ne sais pas si ca existe) soit connecter un seul PC à la freebox et faire se connecter les autres au PC connecté à la Freebox. Il doit ensuite être possible de réguler la bande passante. Je ne connais pas de logiciel qui font cela mais ca doit exister. (peut etre un proxy ?)
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Tu peux peut etre regarder dans les parametres avancés de la carte réseau du pc sous xp s'il n'y a pas un choix de débit physique possible. Normalement, le débit est noté automatique, donc c'est la carte qui gère automatiquement le débit fourni et donc l'utilise à son maximum. Si tu fixes ce débit à 48 au lieu de 100 Mb/s par exemple, la carte ne devrait pas prendre toute la bande passante. A tester. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Merci, je vais regarder du coté de la carte réseau.
Cordialement, Rod. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com