|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
le message d'erreur est :
FRM-40735 : Le déclencheur WHEN-MOUSE-CLICK à detecter une exception ORA-01403 non traitée. c koi le probleme et c koi la solution. Comment traiter l'exception |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Bonjour,
Merci, tout d'abord, d'indiquer la version des outils utilisés. Ensuite, si vous voulez que l'on trouve l'erreur dans votre code, il faudrait peut-être poster le code de votre trigger When-Mouse-Click, car on ne lit pas dans les entrailles de poisson...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
j utilise forms 10g et le programme que je ne peut pas compiler suite a des erreurs
le programme est : declare compte users.compte_users%type; pwd users.pwd_users%type; type_u users.type_users%type; n number; begin select compte_users, pwd_users , type_users into compte, pwd, type_u from users where ((compte_users=:compte) and (pwd_users=:pwd) and (type_users=:type_u)); --************** appel ************************** declare the_list PARAMLIST:= Get_Parameter_List('default'); begin case type_u when 'CHEF DE STATION' then New_Form('D:\application NAFTGD\ACCUEIL_CHEF_STATION',FULL_ROLLBACK, NO_QUERY_ONLY ,SHARE_LIBRARY_DATA,'default'); when 'CADRE D"ETUDES' then New_Form('D:\application NAFTGD\CADRE_DETUDES',FULL_ROLLBACK, NO_QUERY_ONLY ,SHARE_LIBRARY_DATA,'default'); when 'ADMINISTRATEUUR' then New_Form('D:\application NAFTGD\ADMINISTRATEUR',FULL_ROLLBACK, NO_QUERY_ONLY ,SHARE_LIBRARY_DATA,'default'); else null; -- appel_fonction; end case ; end; exception when no_data_found or too_many_rows then begin :t:=:t+1; if :t<4 and :t>1 then set_alert_property('message',alert_message_text,'compte utilisateur ou mot de passe incorrect !'); n:=show_alert('message'); go_item('pwd'); clear_item; go_item('compte'); clear_item; end if; if :t=4 then set_alert_property('message1',alert_message_text,'Windows doit fermer l''application!'); n:=show_alert('message1'); exit_form; end if; end; end; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il faudrait savoir. D'abord vous avez une erreur FRM-40735 à l'exécution et maintenant vous parlez d'erreur de compilation. Dans ce dernier cas, Forms vous dit à quelle ligne survient l'erreur.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
si je compile ce code sans exeception donc a l execution il ya l erreur de ORA... et si je le compile avec execption donc l erreur dans tout ligne ou il y a la variable t , l'erreur avant les deux point (
:t:=:t+1 :t<4 :t>1 :t=4 ... merci pour l aide c gentil de votre part |
|
|
00
|
|
|
#6 |
c'est quoi :t ?
si c'est un nom d'item, il vaut mieux le faire précéder du nom du block auquel il appartient.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
ça marche pas tjr, bon la variable 't' c est une variable j la mis pour compter le nombre de fois qu'un utilisateur introduit son login et mot de passe si incorrect.
donc j ai fais ce code et je sais pas pourkoi ça ne marche pas exception when no_data_found or too_many_rows then begin :t:=:t+1; if :t<4 and :t>1 then set_alert_property('message',alert_message_text,'compte utilisateur ou mot de passe incorrect !'); n:=show_alert('message'); go_item('pwd'); clear_item; go_item('compte'); clear_item; end if; if :t=4 then set_alert_property('message1',alert_message_text,'Windows doit fermer l''application!'); n:=show_alert('message1'); exit_form; end if; end; |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
si c'est une variable, alors elle doit avoir été déclaré préalablement. Ensuite, on ne met pas les deux-points devant une variable PL/SQL
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
merci bien, il s est compilé avec succé, mais a l execution il y a rien il s execute pas, esk le probleme que je doit crée des etulisateur, si le cas alors j ai le code suivant ;
DECLARE N NUMBER; begin INSERT into USERS (COMPTE_USERS,PWD_USERS,TYPE_USERS) values (:COMPTE,:PWD,:TYPE_U); commit; set_alert_property('message',title,'Confirmation'); set_alert_property('message',alert_message_text, 'Insertion d"enregistrement réussie!'); n:=show_alert('message'); end; que j ai utilisé pour créer mes utilisateurs, il se commpile avec succée mais a l execution lorsque j introduit les donnée et je click sur le bouton ajouter ou le code est celui que je vien de citer, une erreur ; FRM -40508 : Erreur ORACLE : insertion (INSERT) d'enregistrement impossible. c koi le problème mon ami |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com