|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonsoir,
Désolé pour ce titre un peu barbare mais c'est pas évident d'expliquer ce que je voudrais faire dans un titre J'instancie une class qui elle-même instancie une autre class mais j'aimerais que la première instanciation soit l'objet de la seconde instanciation. Exemple: Code :
Alors je ne sais pas si c'est possible de transmettre un objet à travers l'instance d'un autre objet. Merci bien. |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Ouch, ça a l'air tordu . J'ai lu 4 fois ton code avant de comprendre ta demande.
En passant par de l'instanciation classique, ce n'est pas possible je pense. Un constructeur ne peut pas avoir de return (sinon ça a plus aucun sens ^^) Pour faire cela, il faut passer par un pattern factory. Je te laisse regarder ça plus en detail sur le net |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Lol, merci pour ta réponse
Mais c'est justement dans un contexte de fabrique que j'ai besoin de ce code^^. Moi aussi je ne pense pas que cela soit possible mais bon, sait-on jamais. Merci. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Souvent pour trouver la solution à un problème, il faut connaître le contexte de ce problème. Autrement dit, répondre à cette question : pourquoi veux-tu faire ce truc un peu tordu ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas d'exemple spécifique à donner, je fais juste cela en temps que test. Voici ce que j'aimerais éviter de faire mais je ne pense pas que cela soit possible: Code :
Code :
Merci. |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com