|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 195 ![]() |
Comment faire pour fermer automatiquement une application quand on etain la machine ?
Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Pourquoi veux-tu arrêter l'appli puisque la machine va être éteinte. A savoir que quand tu éteins ta machine tous tes process sont arrêtés.
Et je ne vois pas de lien (même symbolique |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Imagine que tu demarres un process de facon automatique comme indique le code que j'ai mis dans mon premier message.
Quand j'etains ma machine et je la reallume en suite, le process tournera en double si je n'ai pas arrete ce process manuellement. Je voudrais donc automatiser son arret de la meme facon (ou similaire) que j'ai automatise son start-up. Vous savez comment faire ca ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Ha ok pour ton exemple.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi il tournerait en double ? Tu as pu constater ce phénomène, vu de tes propres yeux ? Je peux à la limite imaginer que le process que tu lances soit une application spécifique (disons un truc intégré à KDE) qui laisse des traces (un fichier pid ou un lock ou autre truc du genre) et qui soit capable d'être redémarré par un autre process qui inspecte l'endroit où les traces sont censées résider. A part comme cela je n'arrive pas à voir comment à chaque redémarrage le nombre d'instances de ton programme s'incrémente. Enfin, j'aurai dis que les programmes démarrés par l'autostart de ton desktop manager son tués à la sortie de ce dernier... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui, Valefor... J'ai vu ce phenomene de mes propres yeux... d'ou ma question.
Peut-etre qu'il s'agit d'un probleme de configuration. Si vous connaissez la reponse, pourrez vous la partager svp ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com