|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 164 ![]() |
Bonjour, j'aimerai créer une macro qui sélectionne une partie d'un texte, de tel mot à tel mot, et qui fait ensuite un copié-collé vers une autre page. Cela est-il possible et de quelle manière? Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
C'est tout à fait possible.
Il faut en premier lieu faire une recherche du premier mot et une fois trouvé, y placer un signet. Ensuite faire une recherche sur le second mot et y placer un second signet. Il suffit de faire une sélection et utiliser les deux signets pour délimiter la plage de données, la copier et ensuite la coller. Peut-être une piste ? Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est laméthode à laquelle j'avais pensé mais je connais pas grand chose pour le moment au langage visual basic et je vous remercie de m'avoir donné le code.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai reporté le code mais j'obtiens:
"Erreur de compilation Sub ou Function non définie" Set MyRange = ActiveDocument.Range(Start:=Bookmarks("S1").Range.Start, End:=Bookmarks("S2").Range.End) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Tu as copié la macro dans quel document ?
Serait-ce dans le normal.dot ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai crée une nouvelle macro en normal.dotm et j'ai remplacé son code tout simplement.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Alors, c'est normal que le code coince un peu.
Code :
Set MyRange = ActiveDocument.Range(Start:=Bookmarks("S1").Range.Start, End:=Bookmarks("S2").Range.End) Code :
Set MyRange = ActiveDocument.Range(Start:=ActiveDocument.Bookmarks("S1").Range.Start, End:=ActiveDocument.Bookmarks("S2").Range.End)
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement, ça fonctionne sans erreur maintenant. Merci beaucoup de m'avoir apporté la solution.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com