Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Installation
Installation Forum d'entraide sur les problèmes liés à l'installation de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/05/2008, 16h58   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut MySQL - Fichier frm impossible de le réimporter dans la base de donnée

Bonjour

Alors voilà j'ai un problème quand j'ai voulu réinstaller MySql sur mon ordinateur.

J'ai une table qui s'appelle "user" qui se trouve dans la base de donnée "perso" donc sur PhpMyAdmin ça me marque "perso(1)" pour me dire qu'il y a une table, or quand je vais dans ma base, je n'ai aucune table.

Après avoir été dans le dossier MySQL puis dans DATA puis dans PERSO, j'ai vu que j'avais un fichier user.frm mais pas les 2 autres fichier .MYD et .MYI.

Comment faire pour réimporter ma table sans ces deux fichiers ?

Merci d'avance.
Phoenix0007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2008, 10h34   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Il y a une fonction pour réparer une base ou une table mais je ne me souviens plus laquelle. Cherche dans le forum ou sur ton moteur de recherche favori.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2008, 11h56   #3

Détails du profil
Informations forums :
Ah il y en a une ? Oki.

Après 3 semaines j'ai finalement recréer les tables qui été brisées donc là je n'ai plus besoin de les réparers mais c'est toujours bien de savoir qu'ont peut les restaurer

Merci de ta réponse

Si y a d'autre commentaire n'hésitez pas
Vieux 29/05/2008, 12h07   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
S'il s'agit de tables InnoDb il est normal de ne trouver que le fichier ".frm", le reste étant stocké dans un unique fichier qui se trouve par défaut dans "DATA" même. Ceci interdit de déplacer une base en copiant uniquement son sous répertoire.

Je ne sais plus comment se comporte le serveur s'il a le ".frm" mais pas les données pour InnoDb mais ça pourrait être une explication.
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2008, 18h57   #5

Détails du profil
Informations forums :
Blizzard, blizzard.

Ce qui était bizzard c'était que certaines tables fonctionnait correctement, d'autre non. Or le dossier "DATA" se trouve bien dans le dossier d'installation de MySQL et pas dans "Documents and Settings" ou quelques chose comme ça, donc même en ayant réinstaller, le dossier MySQL de mon serveur qui se trouvait dans un disque dur externe n'a normalement pas été touché.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi elles ont été erronée :s

Sinon ce n'est pas plus simple d'utiliser un format où la base de donnée est inclu dans les 3 fichiers, plutot que dans un fichier, et un autre dans le dossier DATA ? Parceque c'est plus simple pour importer ou sauvegarder ses bases de données non ?
Vieux 02/06/2008, 10h40   #6
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Phoenix0007 Voir le message
Sinon ce n'est pas plus simple d'utiliser un format où la base de donnée est inclu dans les 3 fichiers, plutot que dans un fichier, et un autre dans le dossier DATA ? Parceque c'est plus simple pour importer ou sauvegarder ses bases de données non ?
Je ne sais pas ce qui à influé sur les choix techniques d'InnoDb, mais c'est vrai que c'est assez contraignant. Cependant la simplicité dépend du contexte :
  • MyIsam permet de sauvegarder en copiant un sous répertoire de DATA. C'est simple et rapide, mais il faut un accès au serveur et l'arrêter ou tout verrouiller pour éviter une modification (ce qui doit être ce qu'automatise mysqlhotcopy). Bref le service est interrompu.
  • InnoDb nécessite pour procéder de la même façon d'arrêter le serveur et copier tout DATA. Ou alors de passer par mysqldump. La sauvegarde peut alors être faite à distance, sans arrêter le serveur, et grace aux transactions en garantissant l'intégrité de la sauvegarde tout en permettant à la base de continuer à fonctionner (pas de verrous qui bloquent les autres clients).
mysqldump est aussi utilisable pour les tables MyIsam, mais pas sans perturbations pour le fonctionnement de la base ou concessions sur la cohérence entre les tables.

Pour résumer, à mon avis sur une base de production la sauvegarde est plus simple à mettre en oeuvre avec InnoDb. Accessoirement, sur une machine de développement (ou pas), MysqlAdministrator permet de faire des sauvegardes façon mysqldump via une interface graphique.
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 05/06/2008, 07h49   #7

Détails du profil
Informations forums :
Merci Sivrît pour ces informations

Aller hop, je peut marquer Résolu A bientôt
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.

Partenaires

Hébergement Web