|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour
Alors voilà j'ai un problème quand j'ai voulu réinstaller MySql sur mon ordinateur. J'ai une table qui s'appelle "user" qui se trouve dans la base de donnée "perso" donc sur PhpMyAdmin ça me marque "perso(1)" pour me dire qu'il y a une table, or quand je vais dans ma base, je n'ai aucune table. Après avoir été dans le dossier MySQL puis dans DATA puis dans PERSO, j'ai vu que j'avais un fichier user.frm mais pas les 2 autres fichier .MYD et .MYI. Comment faire pour réimporter ma table sans ces deux fichiers ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il y a une fonction pour réparer une base ou une table mais je ne me souviens plus laquelle. Cherche dans le forum ou sur ton moteur de recherche favori.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ah il y en a une ? Oki.
Après 3 semaines j'ai finalement recréer les tables qui été brisées donc là je n'ai plus besoin de les réparers mais c'est toujours bien de savoir qu'ont peut les restaurer Merci de ta réponse Si y a d'autre commentaire n'hésitez pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
S'il s'agit de tables InnoDb il est normal de ne trouver que le fichier ".frm", le reste étant stocké dans un unique fichier qui se trouve par défaut dans "DATA" même. Ceci interdit de déplacer une base en copiant uniquement son sous répertoire.
Je ne sais plus comment se comporte le serveur s'il a le ".frm" mais pas les données pour InnoDb mais ça pourrait être une explication. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Blizzard, blizzard.
Ce qui était bizzard c'était que certaines tables fonctionnait correctement, d'autre non. Or le dossier "DATA" se trouve bien dans le dossier d'installation de MySQL et pas dans "Documents and Settings" ou quelques chose comme ça, donc même en ayant réinstaller, le dossier MySQL de mon serveur qui se trouvait dans un disque dur externe n'a normalement pas été touché. Je ne comprend vraiment pas pourquoi elles ont été erronée :s Sinon ce n'est pas plus simple d'utiliser un format où la base de donnée est inclu dans les 3 fichiers, plutot que dans un fichier, et un autre dans le dossier DATA ? Parceque c'est plus simple pour importer ou sauvegarder ses bases de données non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Citation:
Pour résumer, à mon avis sur une base de production la sauvegarde est plus simple à mettre en oeuvre avec InnoDb. Accessoirement, sur une machine de développement (ou pas), MysqlAdministrator permet de faire des sauvegardes façon mysqldump via une interface graphique. |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Merci Sivrît pour ces informations