![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
J'ai une application en vba et je veux activer une macro à toute les jours à 8h du matin mais il est important que la macro s'exécute une seul fois même si je redémare l'application.
Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
La demande est trop générale pour que l'on puisse répondre de façon précise et pertinente. L'idée sera de toute façon de mémoriser que l'action a déjà été lancée pour la journée. Si c'est dans Excel, le mémoriser dans une cellule ou un nom, dans Access, dans une table spécifique, ... Il faudrait donc préciser sous quelle application la macro est employée, et ce que la macro est sensée réaliser... Il faudrait aussi préciser si l'application est ouverte ou pas, si elle ne l'est pas, quoi faire quand on l'ouvre...
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Tu pourrais aussi écrire dans un fichier que tu enregistres qui n'est pas linké avec ton excel, access, etc...Au lancement du programme tu vas lire dans ce fichier les dates inscrites.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Tu crées une procédure d'évènement Workbook_open
Cette procédure va lire un fichier de log (ou une entrée dans la base de registre, ou...), qui stocke la date de la dernière exécution de la macro. Si la date stockée est la même que la date actuelle, la macro se termine, sinon, elle se lance. vàlà
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Activer une fonction chaque jour
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com