|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux PC reliés à un switch ce dernier étant ensuite relié à ma live box chaque PC accède donc à internet sans problème. Toutefois lorsque je veux voir les fichiers d'un PC à partir de l'autre machine ça ne fonctionne que dans un sens (j'aimerais bien que ça marche en miroir) j'utilise des cables RJ45 droits de toutes façons mon switch est un D-Link avec une fonction auto MDI/MDI-X c'est à dire qu'il croise ou décroise selon les besoins. J'en déduis donc que mon problème ne vient pas du cablage. Enfin je précise que sur chaque PC j'ai pris soin de mettre en place un partage de fichiers et que lorsque je lance une requête ping sur chaque PC avec l'adresse IP de l'autre PC j'ai un délai d'attente dépassé. J'ai également essayé de me connecter à partir du PC qui ne retrouve pas l'autre en utilisant l'aide de window clic droit sur démarrer/explorer/outil/ connecter un lecteur réseau/dossier préalablement partagé sur le PC invisible avec pour résultat un chemin d'accès introuvable. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
Salut,
ça pourrait bien être un pare-feu, essai de vérifier....
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Pare-feu à configurer pour partage de fichiers !
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Parefeu, oui, mais voir aussi si les deux pc font partie du même groupe de travail ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
Citation:
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Pout l'accès, mais pour l'instant il n'a pas de ping !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com