![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut les gars,
Recement j'ai installe Kubuntu 8.04 et j'ai un probleme avec mon son. A vrai dire je n'ai pas son du tout. J'ai jette un coup d'oeil a la config et rien ne me parait mal configure :S Peut etre il doit avoir un mute quelque part mais je ne sais pas comment voir ca. La carte de son marche car elle marchait avec l'ancienne distribution que j'avais sur mon ordi, en plus quand j'ai touche aux reglages du micro ca crie quand il y a une saturation. J'ai essaye de faire touner le test du systeme et on n'entend rien. Et avec Amarok j'ai essaye de jouer une chanson; ca tourne (avec les barres et tout) mais j'entends rien non plus. Enfin, je ne sais pas quoi faire ... ![]() Je vous envoie des screen-shots de mes configs pour vous montrer un peu mon probleme. Je vous remercie d'avance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
J'ai installe le dernier driver d'Alsa mais rien ne se passe apres rebooter mon ordi.... Je continue a ne pas avoir de son (j'ai installe alsa-driver et alsa-lib... j'ai pas reussi a installer alsa-utils, j'obtient une erreur de compil ) Mon ordi est un Dell inspiron 1525 et mon audio cotroller = Sigmatel 9205 Come on guys don't leave me alone with that ! Please .... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
J'ai deja essaye... avec alsamixer, avec aumix... je crois que ce n'est pas vraiment ca le probleme, bien que quand j'aumente les niveaux des entrees micro ca crie J'ai egalement essaye de reinstaller l'alsa-driver, mais pas de changment D'autres suggestions avant de me tirer une balle, svp ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Sous ubuntu 8.04 et ses variantes c'est alsamixer qui prend la releve.
Tous d'abord c'est quoi la carte son? Recopiez le texte ici une fois que vous avez rentré la commande "lspci" dans un terminal. Puis taper "alsamixer" dans un terminal et recopier moi ici ce qui est ecrit en haut à gauche. Pour finir taper la commande "asoundconf list" et recopier la aussi ici pour que je puisse voir d'ou vient le problème. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |||
|
Membre habitué
|
Salut,
Ici je vous envoie les infos que reloic me demande ... Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Sous ubuntu 8.04 c'est pulseaudio qui remplace alsa néamoins j'ai été voir ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son Et il dise qu'il y a un problème avec les Intel high def audio. Et qu'Il faut la dernière version d'alsa, voir https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto Moi je trouve ca bizarre de devoir repasser sous alsa donc faite moi une copie de texte de la commande: gedit '/etc/pulse/daemon.conf' (sous ubuntu) kwrite '/etc/pulse/daemon.conf' ou kate '/etc/pulse/daemon.conf' (sous kubuntu si je ne me trompe pas) Car elle me permettra de voir si ce n'est pas pulseaudio qui pause probleme. Sinon vous pouvez essayé une autre sortie audio avec un logiciel? pour voir: dans vlc → paramètres → préférences → audio → modules de sortie → activé la case en bas options avancées puis teste un module de sortie audio différent. dans audacious → préférences → audio → et changer le "menu de sortie actuel". |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Salut reloic,
Je ne trouve pas le fichie sur le path dont tu me parles...., j'ai donc fait une recherche avec "find" mais je n'ai rien trouve En suite j'ai installe vlc et sur j'ai teste sur les 3 channels qu'il me proposait, mais on n'entend rien ... Je sais plus quoi faire |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre habitué
|
... petit update au message precedent ...
J'ai compile et installe la derniere version d'Alsa comme on indique sur le site dont reloic me parlait, en suite j'ai reboote ma machine, mais pas de son En suite j'ai fait dmesg|grep "snd_", mais aucun log ne s'affiche ... |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Citation:
as tu essayé une alsacconfig ? |
|
|