|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Savez-vous comment je peut en php obtenir la résolution du visiteur sans redirection ? Merci, zaknaou |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
je ne pense pas que tu puisses l'avoir en php. en javascript, tu peux utiliser screen.width et screen.height. tu peux aussi utiliser ajax pour que passer les valeurs à php de manière transparente pour l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
Ben en ajax, ton fichier index.php envoi en asynchrone la résolution au serveur qui répond et le js change la page selon.
C'est pour quoi faire ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 16 ![]() |
Eh, bien je veut traiter cette donnée afin d'adapter certaines images à la résolution, mettre en base de donnée la résolution du visiteur (tout ça sans redirection si possible)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
1/ pour les images : dans ton entete tu met un javascript qui va ecrire la bonne url vers le css selon la résolution.
2/ pour mettre en base : ajax, tu fait une requète vers une page a laquelle tu envoi la largeur et la hauteur. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Sinon sans ajax, tu fais la meme methode développé par Bourgui sauf que tu enregistres les infos dans un cookie:
1/ pour les images : dans ton entete tu met un javascript qui va ecrire la bonne url vers le css selon la résolution et enregistrement des infos dans un cookies 2/ Chargement de page suivant, tu recuperes les données du cookies Cette methode t'evite de l'ajax. Ca peut etre un certain confort. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com