|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
je tien à m'excuser si je me suis tromper d'endroit pour poster ce post, je suis un peu perdu avec tous les forum. Bref, je suis entrain de créé un site web (sans blague) avec Smarty. Le soucis, c'est que j'ai un menu, composé de différents bloque qui sont affiché ou pas selon la page. Le menu est composé comme suite: - section1 (définni selon la page, permet de choisir les block -section 2 -block 3....-lien 4-url Le soucis, c'est que avec smarty, j'ai un tableau assé compliquer! Et comme la liste n'est pas complète, je vais me perdre à cout sûr! Ici avec smarty j'y suis arrivé comme suite: Code :
Code :
J'ai également pensé à un menu fait à partir de xml, mais alors je n'arrive pas à utiliser les variables de langue. Par ailleur, j'ai aussi essayer en POO, mais déjà dans l'édition des class je me plante pour dire que un lien appartient à un block. Code :
(A choisir je prefere utiliser la poo, mais toutes les bonnes méthode sont bonne... )Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
J'ai ressorti un code smarty utilisé justement pour la restitution de menu récursif (ça remonte à vraiment longtemps)
Voici le code epuré de tout le superficiel Code :
Si je me souviens bien l'algo : - 1 ere condition : si la ligne suivante est plus identé que la ligne courante - 2 eme condition : Si la ligne suivante est au meme niveau que la ligne courante - 3 eme condition : C'est le cas le plus critique. Si le decalage suivant est moins important que le decalage courant(parfois 3 niveaux de differences) on complete avec les div calculés lors du php. En esperant que ça t'aide |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 12 ![]() |
Hum....
Pas bête! Je vais essayer (en simplifiant un peu ^^) Code :
Code :
Merci edit: Après correction de quelques erreurs de syntaxe (default pour le sxitch par exemple) Cela fonctionne à merveille, merci ! Néamoins, (par hasard...) Y a-t-il moyen d'utiliser la poo pour faire la meme chose, et non e procedural? Si oui comment? (simple question ^^) Encore merci! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Oui, il y'a moyen de construire un objet récursif mais le gros soucis vient de smarty qui ne gere que le procédural. (Apres, on peut toujours ecrire une fonction smarty pour la restitution).
Au final, la solution la plus rapide est un tableau 1D. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com