|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjours
je galere , je voudrais faire en sorte que les données (Champs GONDOLE_ID et DESIGNATION_PRODUIT) entrées dans la table SORTIES_PRODUITS se trouve bien dans la table ATTRIBUTION_PRODUIT (Champs GONDOLE_ID et DESIGNATION_PRODUIT) et si ce n' est pas le cas l' insert echoue. merci pour votre aide FB2.0 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
Déclares une FOREIGN KEY pour ta table SORTIES_PRODUITS
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de ta réponse , j' avais déja essayé mais j' ai le message d' erreur suivant :
unsuccessful metadata update could not find unique index with specified columns. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
effectivement je n'avais pas bien regardé ton shéma
ATTRIBUTION_PRODUITS a un index avec trois champs ?? GONDOLE_ID,DESIGNATION_PRODUIT,INDEX_ID pourquoi ne pas créer un second index GONDOLE_ID,DESIGNATION_PRODUIT ou alors il faut rajouter INDEX_ID à SORTIES_PRODUITS ? en fait ce n'est pas vraiment FireBird qui est en cause mais plutôt la structure de la Base non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Helas si je fais un index (GONDOLE_ID et DESIGNATION_PRODUIT) dans la table ATTRIBUTION_PRODUITS
je n' arrive toujours pas à faire une contrainte. bien sur si j' ajoute INDEX_ID dans la table SORTIE_PRODUIT cela fonctionne mais lors de l' insert je n' aurais pas la valeur de l' index. ou si je supprime index_iD alors ok en fais il attend un index de valeur unique type primary key. Je suis retour case départ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
comment generer une erreur dans un trigger
je passe par un trigger update, cela marche. mais j' aimerais remonter une erreur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
EXCEPTION
et dans le trigger |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club