|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour a tous,
j'aimerai avoir de l'aide pour convertir mon formulaire HTML vers PHP. Je part du principe que mon acces serveur PHP est: -Adresse: 192.168.0.10 -Identifiant: adminsite -code: 12345678 Voici mon code en HTML: Code :
Merci a vous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
Qu'est ce que tu entends par conversion en PHP ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Tu es sur de ce que tu veux faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Désolé je me suis trompé, je cherche a le refaire en PHP.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En fait ce que je cherche a faire c'est refondre le formulaire ci-dessus qui est en HTML en PHP, c'est a dire obtenir un code PHP qui fait la meme chose.
Bref le "Transcoder" de HTML vers PHP |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Code php :
Voilà... mais ça sert à rien |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci a toi.
Par contre comment recevoir les données maintenant? Car sa n'envoi pas de mail. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
J'ai encore du mal, comment faire pour que le visiteur puisse remplir les champs et envoyer le mail sans a avoir passer par son outlook express? Car beaucoup n'utilisent pas ce programme et donc sa serait complexe a envoyer.
De plus l''envoi d'avatar ne fonctionne toujours pas. Pour finir comment verifier si certains champs sont bien remplis? Une derniere chose est-il possible de verifier si le pseudo donné par le visiteur est deja utilisé? Merci a vous. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Q: J'ai encore du mal, comment faire pour que le visiteur puisse remplir les champs et envoyer le mail sans a avoir passer par son outlook express? R: utilise la fonction mail() de PHP Q: De plus l''envoi d'avatar ne fonctionne toujours pas. R: "toujours" pas ? Tu aurais donc déjà posté ? De toute façon, on est pas devin. Comment veux-tu qu'on t'aide comme ça ? Q: Pour finir comment verifier si certains champs sont bien remplis? R: isset() et empty() Q: Une derniere chose est-il possible de verifier si le pseudo donné par le visiteur est deja utilisé? R: Tu fais une requête dans ta base de données...
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Je n'y arrive toujours pas desolé.
Donc je reformule mon objectif: Realiser un formulaire php a partir de ce code: Code :
Ajouter un titre en haut du mail recu avec un logo. Verifier si les champs suivant on été remplit: -Nom -Prenom -Date de naissance (JJ/MM/AAAA) -Adresse -Numero de telephone -Ville -Code postal J'aimerai aussi pouvoir envoyer un avatar et veifier si possible si le mail donné existe et pour finir verifier si le surnom et deja utilisé. Quelqu'un peut modifier le code afin de m'aider pour cette tache car j'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrive toujours pas. Merci a vous. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
mouais... ce forum sert à aider les gens pour des problèmes... pas pour faire tout à leur place.
Je me trompe ?
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
par contre ACTION="mailto:titpresident@spectreserveur.hd.free.fr" ça marchera pas , pour envoyer un mail il faut utiliser la fonction mail() en php , tu peux aussi t'appuyer sur la librairie phpmailer |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Donc faut que je remplace le "mailto:" par le systeme phpmailer si je comprend bien?
Phpmailer je doit le rentrer dans une base de myphpadmin ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
non phpMailer ne nécessite pas de base de données !
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Au vu des questions posée dans ce topic, je me permets de donner 2 3 conseils...
1° pour commencer, commencez un projet parallèle *le plus simple possible* dans lequel vous vous concentrerez sur vos questions. a: Création d'une base de donnée(il faut choisir quel environnement) très simple(3-4 "rows" suffisent) locale b: (ultra important) Comprendre les mécanisme de sécurité de cette base. c: création d'une page html qui se rapportera à cette base d: Commencer à étudier la possibilité de rendre la base de donnée accessible PAR LE BIAIS de php. -*le plus simple possible* demande déja des connaissance approfondies en informatique. (Même les rois doivent avoir une BD fourre-tout pour test) 2° se référer autant que possible à la documentation des programmes (! les 3 !) et bien sur les site des fabricants (ne pas oublier les mises a jour avant d'être on-line, elles concernent la plupart du temps la sécurité de votre serveur.) 3° Triturer, triturer, triturer, et encore triturer, en restant dans le domaine de sa propre compréhension 4° Ca aide aussi d'avoir une connaissance,un proche(prof?) pour aider au début J' espère avoir été d'une aide quelconque. ++ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Bon je vais revoir tout cela alors.
|