|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Salut,
J'ai un problème qui je l'ai jamais fait attention, celui de l'insertion d'une valeur d'un texte area dans une base de données sql server 2000. Quand j'écris un texte du genre "J'ai un problème qui je l'ai jamais fait attention" y a pas de problème mais le problème est dans le texte du genre "J'ai un problème qui je l'ai jamais fait attention" Une idée sur ce sujet. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Salut,
C'est l'apostrophe qui pose pb. Ce caractère est considéré comme un terminateur de chaine dans la requête sql. Il faut la doubler. Citation:
Citation:
Code :
Code :
"INSERT INTO MATABLE (MONCHAMP) VALUES (" & DBFormat(request.form("txtArea"), "string", true) & ");" |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
J'ai aucun problème avec le ' mais je parlais plutôt d'un contenu avec un retour chariot, lorsque je fais l'insertion il prend juste la première ligne de la zone du texte area et il vire l'autre partie. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
il faut faire une recherche sur "vbcrlf" et éventuellement le remplacer par "<br />" pour afficher un retour chariot pour le rendu html.
Par contre il faut faire le remplacement inverse si tu veux réafficher le texte dans la textarea. A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci Immobilis, est ce que c'est la seule solution?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Je viens de la tester, elle marche très bien. même j'ai pas besoin de la remplacer dans l'affichage car il m'affiche le texte sans <br /> et avec le retour chariot.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Exemple :
Texte inséré sur la base de données :Salut<br />ca va?<br /> quand je fais response.write(rs("champ")) Il m'affiche : Salut ca va? Sans remplacer le <br /> Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok, mais que se passe-t-il quand tu veux modifier ce texte et que tu l'affiche de nouveau dans ta textarea?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
J'ai pas pensé à ça, mais à ce cas la il est obligatoire de les remplacer avant d'afficher le texte dans la texte area.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com