|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
je suis un débutant en linux et je désire ecrire un script de sychronisation qui me permettera de sysnchroniser les donner "dossier et fichier" entre 2 répértoire A et B selon la date de derniére modification,cette synchro dois porter sur données et métadonnées, et vice versa. On entend par métadonnées le type, les permissions du fichier , la taille ainsi que la date de dernière modification de . aussi je dois realiser un fichier journale qui indique les modification effectuer et le chemin des fichier synchroniser .... j'espére trouvé une répanse afin de pouvoir commancer mon script, et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour
Sous Linux, tu as l'utilitaire rsync qui te permet de faire ca. Je t'encourage à lire les pages de manuel de cet utilitaire. Pour obtenir un fichier journal, il suffit de rediriger la sortie standard de rsync vers un fichier texte ; tu obtiendras les fichiers qui ont étés synchronisés pendant l'opération.
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour
merci de votre répance,c'est exactement se que j'ai trouvé aussi, je vais voir le manuel de rsync et ecrire le script, puis je vous dirai le résultat, merci encore une fois bonne journné |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 13 ![]() |
Tu serais pas à l'utt toi ? J'ai comme l'impression que c'est exactement un sujet qui me dit quelquechose.. hihi.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
l'utilitaire rsync n'est pas une bonne solution dans ce cas parce que l'utilitaire est déjà pret , le but du projet c'est de trouver un utilitaire similaire à rsync sans avoir à utiliser rsync d'où la difficulté sinon ça serait trop facile à réaliser dans ce cas là
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
si un utilitaire est deja prêt et fiable, pourquoi vouloir le coder à nouveau, sinon pour perdre du temps ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com