Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2008, 17h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Envoi d'un formulaire par mail

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout un as en informatique, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide...Ca fait des jours que je galère et je vais finir par me les manger!!!

J'ai vréer une page html hébergée sur mon site. Cette page a pour but d'être envoyée par mail à une liste de 100 000 destinataires. Autant dire que j'ai de bonnes raisons pour voiloir absolument qu'elle fonctionne!

Dans cette page il y a un formulaire (une page html plus un truc en php qui sert à l'envoyer).
Sur le site lui même le formulaire fonctionne très bien : on remplit les champs, on envoie, on est redirigé vers une autre page et moi je recois les données correctement sur mon email.

Par contre lorsqu'on envoie cette page par email, ca pose parfois -souvent- problème à la réception:
-Sur outlook express, sur gmail tout fonctionne bien,
- sur Outlook on ne peut pas remplir le formulaire, els champs ont disparus,
- sur la messagerie d'orange, toutes les images de la page apparaissent en pièces jointes et rien dans le mail lui même,
- sur Windows mail, je peux remplir les les champs mais lorsque je clique sur envoyer je suis renvoyé sur une page blanche (qui est en fait la fameuse page en .PHP qui est hébergée chez le gars qui a construit mon site), le problème est que cette page est blanche. De plus je ne recois pas, dans ce cas, les données du formulaire sur mon mail.

J'espère que mes infos sont à peu près claire pour que quelqu'un puisse me dire ce que je dois faire pour que ce foutu formulaire fonctionne à tous les coups lorsque les gens le recoivent, quel que soit le logiciel qu'ils utilisent...

Merci beaucoup par avance à tous.
jer75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2008, 21h46   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à darkstar123456
Chaque mail browser a ses propres restrictions.

Par exemple, tu ne peux pas mettre de balise <embed></embed> dans un mail... SAUF sur IE6 !

Depuis maintenant quelques années, tu ne peux plus mettre de Flash dans un mail.

Avec certains browsers, tu ne peux pas utiliser de CSS (beaucoup), tu ne peux pas utiliser de padding, tu ne peux pas... etc...

Bref, ne t'acharnes pas pour rien. Si ça ne marche pas, c'est que le browser ne veut pas tout simplement !

J'avais trouvé un lien avec les restrictions d'une 10aine de browsers... si je retrouve, je mettrai le lien
darkstar123456 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.

Partenaires

Hébergement Web