|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai le fichier nb_toto_${DATE}.lst qui contient : nombre de bombons : |14565 nombre de tonton : |57205 dans mon script je traite ce fichier avec SED pour supprimer le pipe puis je redirige le résultat vers un autre fichier stat_titi_${DATE}.lst. Code :
cat ${TMPDIR}/nb_toto_${DATE}.lst|sed -e 's/|//g' >> ${TMPDIR}/stat_titi_${DATE}.lst nombre de bombons : |14565 (contre 14522) nombre de tonton : |57205 (contre 2546) SEd peut il insérer la valeur d'une variable déclarée du style sed -e a/$TATA sachant que a/ insérer du texte après la ligne. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
comme
Code :
autre chose aussi : Code :
si tu veux ajouter en fin de ligne il vaut mieux faire un substitude sur $ /recherche_champ/s/.*$/&valeur/ comme ça : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour les infos super sympa.
Bon j'ai essayé avec SED mais je m'arrache les cheveux bon allez je met carte sur table car la cela fait trois jours que je cherche la solution et je ne trouve pas : Tout d'abord voila une portion du script en question : Code :
nombre de vote simple : | 125455 nombre de vote double : | 25645 Ce que je souhaite faire c'est tout les mois recevoir le contenu de ce fichier mais je souhaite ajouter les stats du mois dernier du style et le tout que je redirige vers le fichier stat_site_${DATE}.lst : nombre de vote simple : 125455 (contre 115644 en Avril) nombre de vote double : 25645 (contre 24968 en Avril) J'y suis arrivé pour le fichier ci-dessous car il contient qu'un chiffre: 2564452 Voila ce que j'ai fait et cela fonctionne : Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
voila une partie de mon script shell mais j'ai une erreur de synthaxe SED : Code :
Code :
sed: -e expression #1, char 46: Unknown option to 's' Merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
je reprends ce qui a été proposé : tu as juste oublié de déquoter les variables shell utilisées dans le sed
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voila j'ai suivi tes instructions dans mon script shell :
Code :
Code :
sed: -e expression #1, char 37: Unknown option to 's' |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
envoies nous le resultat de parceque bon sous AIX et linux ca marche ce qu'on te donne donc avec le GNU SED et avec le sed IBM
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je ne pratique plus depuis un moment mais ne serait-ce pas plus lisible avec "ed" ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
voila le résultat de la commande
$ sed --version sed --version + sed --version GNU sed version 3.02 Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
ah quand même on est au moins en version 4 peut etre une mise à jour serai bienvenue....
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon voila enfin c'est résolu cela venait de la version de SED en version 3.2 cela ne fonctionne pas mais en 4 oui sachant que la machine ou s'execute le script est une machine en prod et a comme version de SED la 3.2. Par contre je serais curieux de savoir ce qui n'est plus compatible avec la version 3.2 dans mon script .
Merci mille fois vraiment |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com