|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous!
Voici une situation un peu confuse devant laquelle je me trouve. Je veux me connecter (par PHP) à un serveur de messagerie distant, par exemple celui de Yahoo pour récupérer un mail auquel est lié une pièce jointe. L'objectif est surtout de récupérer la pièce jointe. Le problème que je rencontre est au niveau même de la connexion. Je sais que imap_open permet d'y arriver. Mais dans son paramètrage, il faudrait préciser des éléments propres au serveur. Ce que je ne sais pas. Je voudrais alors savoir comment y arriver? Es-t-il possible de se connecter de cette façon à un serveur distant? Comment obtenir les valeurs de ces paramètres.
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Toujours pas de reponse
Quelqu'un pourrait-il quand même me conseiller un fournisseur (Yahoo, Gmail, etc.) qui donne les informations sur son serveur de messagerie? Il y a-t-il un principe "judiciaire" auquel obéir?
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je continue toujours mon monologue.
Je me rends davantage compte qu'il est impossible de se connecter à un serveur de messagerie sans connaître tous ses paramètres. Comment les obtenir alors? La question reste posée. La solution vers laquelle je penche est de créer un robot qui viendra se connecter sur le compte et recueillir la pièce jointe pour l'enregistrer dans un répertoire bien ciblé. Un tel robot est-il implementable? Merci.
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 11 ![]() |
comme adresse de serveur sa serai pas genre imap.hotmail.com ou pop.hotmail.com
enfin le nom que tu donne au serveur quand tu fais un compte outlook ou thunderbird |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
serveur : pop.serveur login : nom ou adresse utilisateur pass : le mot de pass associé au compte ! Il faut aussi préciser a la fonction imap_open() si tu te connecte en imap ou en pop (oui malgré le nom de la fonction elle peut aussi marcher en pop) ! Dernière chose : vérifier que yahoo t'autorise a récupérer tes emails a distance (la par contre je suis moins confiants lol) , il te faudra peut être passé par des APIs propriétaires ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Merci à vous pour toutes ces réponses.
Yahoo en a-t-il? Comment les avoir?
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Merci pour le lien. Très interressant!
![]() Mais c'est seulement pour Yahoo. Je ferai des recherches pour les autres. Merci encore!
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com