Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2008, 16h14   #1
Invité2
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Supression en masses

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entraint de creer un script qui permettrait à l'utilisateur de supprimmer plusieurs photos de son album, mon problème est le suivant, j'aimerais vérifier que cette/ces photo lui appartien(nen)t et j'aimerais les supprimmer.
J'avais pensé à faire un count() (WHERE id=id_photo AND id_proprietaire=id_utilisateur) si c'est égale à 1 on supprimme si non bah on lui affiche "désolé la faille est ailleur, essai encore ". Mais cela présente 2 problèmes, 2 requêtes surchargerais ma base de donnée et si il coche 50 photos...

J'espère que vous aurez une réponse avant qu'un de mes utilisateurs, qui vient de se rendre compte que l'éxistence est vain, et qui, voulant détruire ses 2.000 photos, va fasse exploser ma BDD

Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2008, 06h17   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
je répond vite fait mais si tu as une table photo avec une clé etrangere id_user
Code :
DELETE FROM table_photo WHERE id_user = '1';
ne devrait pas poser de probleme ?
bilou972 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.

Partenaires

Hébergement Web