|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonjour à tous,
j'ai installé jakarta tomcat sous linux mais. J'ai commencer le developpement avec j2ee: j'ai ecris une servlet qui affiche le message "Hello World". Quand j'ai exécuté j'ai eu le message d'erreur suivant: Several ports (8005, 8080, 8009) required by Tomcat v5.0 Server at localhost are already in use. The server may already be running in another process, or a system process may be using the port. To start this server you will need to stop the other process or change the port number(s). sous konsole j'ai tapé la commande suivante: netstat - an grep 8080 j'ai eu le résultat suivant: tcp 0 0 :::8080 :::* LISTEN pouvez vous m'aider a libérer le port 8080 pour pouvoir l'utiliser pour mon application j2ee. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour.
Dans un navigateur web, essaies de te connecter au port 8080 : http://127.0.0.1:8080 (si tu es sur la machine linux) Tu as sans doute une instance de tomcat deja active. Si ce n'est pas tomcat qui répond, tu sauras quel service arreter (ou reconfigurer) pour libérer le port 8080 D'un autre coté, je ne doute pas que tu puisses configurer tomcat pour qu'il écoute autre port que le port 8080
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com