|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
J'ai un problème de restauration du démarrage par Vista après écrasement du MBR.
Initialement en dual boot avec Vista, après une nouvelle installation de Ubuntu 7,10 j'ai fait une fausse manip par inattention : j'ai loupé le menu «*avancé*» qui permet d'écrire le grub de ubuntu à la racine et non sur le secteur de démarrage de la partition de windows. Au démarrage, j'ai donc le choix des modes de démarrage ubuntu ou le choix windows. Si je choisis windows je tombe sur le menu de démarrage de vista qui aiguillait initialement sur windows ou bien sur ubuntu ( installé avec EasyBCD lors de ma première installation de Ubuntu). Dans ce dernier menu, aujourd'hui, si je choisis windows, ça marche. Si je choisis ubuntu , je tombe sur une demande d'insertion de disque puisque, le grub n'étant pas sur le secteur de démarrage ubuntu, le choix ubuntu ne pointe sur rien. J'ai mis à jour en Hardy Heron et le fonctionnement n'a pas été altéré. Je veux donc retrouver le fonctionnement initial. Voici ce que je pense faire : 1/ installer le grub sur le secteur de UBUNTU, 2/ restaurer le MBR de Vista avec Easy BCD. Questions : Pour faire 1/ faut il que j'utilise la commande installgrub? Pour faire 2/ faut-il que j'utilise la fonction écraser MBR de EasyBCD, avant de faire Add Entries? Question subsidiaire : j'ai sauvé le mbr (PC probablemen tatoué), qu'est-ce que j'en fais? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
je connais mal windows mais ça devrai marcher à priori, attends une seconde réponse plus complete pour faire la manipulation ça t'évitera du boulot en cas de soucis
/!\ pour l'avenir penses à backuper le MBR /!\ sous linux : fais une copie du MBR dans un fichier binaire : Code :
dd if =/dev/hda of=/boot/mbr.backup count=1 bs=512 Code :
dd if=/chemin/mountage/mbr.backup of=/dev/hda count=1 bs=512 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com