|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je fais 2 requètes et je crée un tableau pour chacune d'elle. J'aimerais que chacun de ces tableaux soit une colonne à un tableau général(donc 2 colonnes). J'ai essayé avec le array_merge mais apparemment cela ne fait rien du tout. Quand je fais un return du tableau il m'affiche juste Array. Voilà mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
salut,
hélas aucun changement. Code :
En tout cas merci de ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
oups la grosse boutade .... ça devrait etre mieux cette version. J'ai inclu en plus le support des colonnes de tailles differentes
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
ben hélas cela ne fonctionne toujours pas. J'ai pas d'erreur mais l'affichage n'est pas bon. Ca m'affiche qu'une colonne et elle est vide.J'ai essayé array_combine mais j'utilise php4 donc évidemment j'ai du abandonner ça.
Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
pourquoi ne pas le faire directement ce tableau??
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui c'est vrai que je n'y ai pensé qu'après coup que j'utilise php4. Désolé pour ce petit contretemps.
Cependant j'ai toujours le même résultat bien que j'ai modifié. Toujours une seule colonne avec pleins de petites cases vides. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
Bon tu m'as fait douté, j'ai donc verifié mon code avec ce scenario
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
Puis tester séparément, si je n'affiche que les 2 tableaux, cela m'affiche bien 2 tableaux d'une colonne avec les bonnes valeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
. De cette maniere tu economises de la memoire en plus. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
Ben normal non ?
$t3[1] = array ([0] et [1]) C'est ni plus ni moins qu'un tableau 2 dimensions. Tout ce qu'il y'a de plus classique ... Sinon, c'est que j'ai rien compris a ta demande. Il reste la solution a la con : C'est peut etre ça que tu recherchais ... |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
![]() |
ta dernière solution me retourne le même résultat que boo64.
Mais en fait comme j'ai une fonction qui me fait un tableau en html, je me demande si c'est pas elle qui fout le bazar. Je vous la met à tout hasars. En tout cas mes 2 premiers tableaux s'affichaient correctement avec cette fonction. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
Je suis désolé mais la je ne comprends pas ce que tu veux.
solution 1 : tableau[t1][1] (premier etant l'index de colonne et le deuxieme ton indice) Solution 2 : tableau[0][t1] Les 2 algos sont dans le post ^^ Pour ta fonction, désolé, j'ai pas vraiment le courage de la décortiqué ... c'est du code dont j'ai veritablement horreur le melange html et php |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
bon je réexplique, j'espère mieux.
J'ai 2 requètes. Chacunes de ces 2 requètes me génèrent un tableau. Pour exemple : ma première requete renvoie la liste des projets en cours et la deuxième la liste des projets terminés. Je n'affiche pas ces 2 tableaux d'une seule colonne. Mais j'aimerais que chacun de ces tableaux forme une colonne d'un tableau qui englobe donc les 2 types de projets. Pour info quand je fais un var_dump du code que ma filé boo64 sa me renvoie null. Donc c'est ptet pas du coté de votre code que c'est faux. Voilà. J'espère que c'est plus compréhensible. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éprouvé
ok, donc le code c'est tout simplement ça. Tu as besoin que la premiere iteration d'une boucle foreach te donne un tableau puis a l'iteration suivante, l'autre tableau. C'est ça ?
donc le code, c'est ça (la premiere solution que je pensais mais ça me paraissait trop simple ^^) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Normal... tu ne peux pas écrire : Il te renverra Array, juste pour te dire qu'il s'agit d'un tableau et non pas de l'affichage d'une simple variable ("unique") Si tu veux voir de quoi est constitué un tableau, il faut écrire ceci : Code php :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
Bon je vais tacher de reexpliquer ça de façon clair, je devais pas etre compréhensible précedemment.
Le concept de lignes et de colonnes n'a aucun sens en PHP. Ce n'est qu'une représentation graphique de tes données. Dans ton cas, la question à se poser est : Comment va marcher l'itération de mon tableau ? Je ne vois que 2 solutions : 1 : a chaque itération i dans une boucle for (ou foreach mais dans ce cas j'utilise des indexs numeriques), ça me renvoie un tableau de 2 valeurs contenant la valeur t1 et t2 à la position i 2 : A chaque itération i, je renvoie un tableau de valeur dans ton cas, t1 en premier et t2 en deuxieme. Tu as les 2 algos dans le post, fais ton choix camarade. |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre du Club
![]() |
salut salut,
j'ai réussi. En fait je sais pourquoi cela ne m'affichait rien. Parce que j'avais un petit erreur dans mon for : voilà la solution finale. Je suis vraiment bète. J'ai galéré pour rien. C'est pour cela que je ne comprenais rien. Je faisais une erreur que je n'aurais pas du faire. Code php :
Merci à tous de vous être penché sur le sujet. La prochaine fois je m'achèterai des lunettes. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com