|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
Je gère le site d'un journal quotidien. Pour simplifier les choses, je ne crée pour le fichier sitemap que les articles. A l'heure actuelle, j'en suis à plus de 51.000 articles. Je compte créer un fichier pour chaque mois et les regrouper dans un sitemap index. Le fichier du mois sera actualisé chaque jour pour prendre en charge les ajouts. La question que je me poses: une fois mes fichiers créés et mis en place. Dois-je les laisser indéfiniment ou est-ce que je peux les enlever au bout d'un certain temps, une fois que Google les as pris en compte? De façon à libérer la place sur mon serveur. Puisque je génère un sitemap pour Google actualités, dois-je vraiment générer un sitemap de tout mon site ou uniquement des liens avec les articles les plus récents (Jusqu'à quelle date GG prend en considération les news)? Y-a-til un moyen pour indiquer quelle photo est à prendre en considération puisqu'à l'heure actuelle je ne vois que la plus grande photo sur Google News et il s'agit de la reproduction de la Une alors que pratiquement chaque article possède sa propre illustration? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
Je me réponds à moi-même (en partie). On se sait jamais ça pourrais aider les autres. Pour les fichiers xml, il suffit de les laisser un certain temps. De façon à laisser le crawler retenir les URL. Il est ensuite possible de les supprimer. Surtout qu'il s'agit de news. Pour ma part, j'ai décidé de laisser toujours les deux derniers mois en activité. Il reste la question pour les images qui reste en suspens. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com