Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2008, 11h25   #1
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Longueur des mail avec cdo.messages

Bonjour

Y a t-il une limitation en taille des e-mails envoyés en HTML avec CDO.message ?

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes que je n'avais pas avant :

J'envoie une série de mail en ASP qui peuvent être plus ou moins long selon les circonstances, tous sur le même shéma :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

blablabla1

journée 1 : blabla
journée 2 : blabla

blablabla2
Le nombre de journées (ce sont des relances pour un concours) est variable selon le destinataire, et donc les mails sont plus ou moins longs, et au dela d'une certaine longueur, les mails vont se mettre dans le repertoire badmail avec un code diagnostic :

Citation:
Action: failed
Status: 5.5.2
Diagnostic-Code: smtp;554 5.5.2 Invalid data in message
n'a rien donné. Une idée ?

PS : Le programme fonctionnait très bien l'année dernière

" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

Chuck Norris comprend JC Van Damme.
roro06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2008, 12h21   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Je crois pas qu'il y ai de limites. Le message d'erreur ne semble pas l'indiquer. Quelle taille ont-ils? Comment créés-tu les messages? Qu'il y a-t-il exactement dedans?

Si tu google "smtp 554" il s'agirait d'un pb de relayage. Peut-être que le serveur SMTP n'envoi pas les messages au-delà d'une certaine taille.

A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2008, 16h25   #3
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour

Merci pour la réponse

Les mails ne sont pas gros : 3 ou 4 phrases de texte, pas plus, avec juste quelques balises <strong></strong> et si j'envoie la relance pour 4 journées, ça passe, mais pour 7, ça ne passe plus. pour chaque journée, je rajoute une ligne du genre :

Citation:
journée 17, club xxxxxxxxxxxxxx, catégorie xxxxxxxxxx
et guère plus.

Mais je soupçonne le firewall derrière lequel on se trouve, c'est peut-etre effectivement lui qui bloque, je vérifierai les logs Lundi

" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

Vieux 03/05/2008, 21h57   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Sinon, m'a donné ceci: http://www.google.fr/search?source=i...e+Google&meta=

A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2008, 11h57   #5
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour

Après verif, recherches, supputations, et beaucoup d'essais, c'était bien le firewall qui coinçait tous les messages dont la longueur était >1024.

Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.

Partenaires

Hébergement Web