Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Composants

Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/05/2008, 11h13   #1 (permalink)
Modérateur

Par défaut Config a améliorer pour Assassin's Creed

Bonjour,

Alors voila, il y a quelques jours, j'ai acheté Assassin's Creed. Jusque là, rien de particulier, mais voila, je pensais qu'il tournerai bien sur mon pc et... ben non. Ca rame. J'ai été obligé de descendre quasi au mini la plupart des parametres video pour que ca commence a être un peu fluide.
Naturellement, je pense que ca vient de ma carte video qui est un peu faiblarde, mais d'une part, je n'en suis pas sur, et d'autre part, je ne sais pas quoi prendre d'autre.
Bref, voila ma conf, si quelqu'un pouvais me conseiller, le but a atteindre est (sans changer de pc), d'essayer de faire tourner AC en mode tout joli ^^

Code :
Windows Vista - Edition Familiale Premium
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU - 6400 @ 2.13Ghz(2CPUs), ~2.1Ghz
Memoire : 2046MB Ram
Carte video : NVIDIA GeForce 7600 LE
Merci d'avance ;-)

Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui. (proverbe Pyrelien)
Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 11h49   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

salut

En effet, une 7600, ça fait léger pour assassin's creed.

Si tu veux profiter du jeu, je t'oriente soit vers une carte type 7900 (256 ou 512), soit vers une 8800 (les 8800GT sont très performantes et à très bon prix)

Quel est ton budget ?

Note aussi qu'après plusieurs benchmark sur différentes config, il apparait que jouer en directX10 n'apporte que des ralentissements, sans grands changement visuels à l'écran...
DX9 est pour ce jeu le meilleur mode

J'y joue sur une 7950GT 512, 2Go RAM, je mets presque tout à fond, en 1280*1024, sa marche nikel
freemanbubu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 00h42   #3 (permalink)
Modérateur

Par défaut

And the winner is "8800 GT"

C'est beau, c'est fluide, c'est avec tout a fond et ca déchire grave.
Bref, je le conseille ! Bon, il a aussi fallu que je change d'alim (faut du 400W min avec ces bestioles là), ca rajoute 37€ d'alim en plus des 200€ de carte, mais vraiment, par rapport a une 7600 LE, c'est le jour et la nuit (ou au moins, les options graphique mini aux options graphique maxi ^^)

A noter un léger bémol tout de même, on en a acheté une pour mon pc et une pour le pc de ma copine et la carte sur le pc de ma copine (exactement la même conf soi dit en passant, sauf son alim qui est de meilleur qualité (la précédente ayant grillé en cours de route)) a une légère vibration du ventilo quand la carte se mets a chauffer (genre au bout de 5mn d'AS a fond).

Ca fait du bruit, ce qui n'est pas top, mais en plus, la vibration provoque le débranchement d'un cable un peu faiblard sur la carte mère, ce qui provoque des coupures sonore, donc demain, retour chez le vendeur pour la faire remplacer par la même, mais sans vibration ;-)

Merci !

Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui. (proverbe Pyrelien)
Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Composants

Outils de la discussion

Règles de messages