|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à exécuter une seule fois un shell depuis oracle 10G. Après de nombreuses recherches j'ai trouvé la commande datapump. j'ai regardé dans les documentations (http://jaouad.developpez.com/datapump/#LVII-A) j'ai créé cela, normalement le job ne devrait il pas se lancer automatiquement? BEGIN DBMS_SCHEDULER.create_job ( job_name => 'test_executable_prog', job_type => 'EXECUTABLE', job_action => '/home/toto/test.sh', number_of_arguments => 0, enabled => TRUE, start_date => sysdate, comments => 'CREATE_PROGRAM test using a shell script.'); END; / exit le programme me retourne : PL/SQL procedure successfully completed. Le job est failed. je suis en dba mon script à les droits en exécution. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
maj j'ai réussi à lancer le job mais il me retourne failed à l'exécution pourtant je suis en dba et le script à les droits en exécution.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bon finalement j'ai trouvé
c'était pas évident. D'excellent conseils trouvés sur le forum oracle : 1) Use full paths to all binaries or scripts 2) Make sure all scripts start with #!/bin/sh or another interpreter 3) Make sure all scripts have the executable bit set and are executable by the user that external jobs run as. 4) Make sure that all required enviropnment variables are set. External jobs by default do not have any environment variables set. For example, for an oracle import or export or sqlloader script you may need to set oracle_home, oracle_sid, ld_library_path and path environment variables in your script or source the required Oracle environment script.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com