![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sous powerpoint : Enfait, dans une diapositive, j'ai plusieurs cadres, chaque cadre correcpond à une lettre.Donc, ma question est, comment fait on afficher la lettre après qu'on clique dans une des cadre et dans une seule diapositive. Voici un exemplaire pour mieux comprendre ( un exemple avec plusieurs diapositives) J'ai besoin votre aide Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.
Quelques petites questions pour mieux comprendre.
Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour à tous et Starec
Est-ce que tes lettres sont définies à l'avance ? ->ui, je définie à l'avance, (enfait c'est comme le jeu "roue de la fortune") Est-ce que tu veux tout cela dans une seule diapositive au lieu de plusieurs ? -> Oui, je veux tout dans la même diapositive (ou quelqu'unes en plus mais pas trop comme je le fais) J'utilise la version PPT 2007 Merci d'avance -------- AHVD |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Re
Encore des éclaircissements, car ce n'est pas logique : Normalement tu n'as pas à cliquer sur une case, tu dois saisir une lettre, et si celle-ci est dans un case, celle-ci s'affiche, non ? Il me semble que c'est le principe de la roue de la fortune (il y a des années que je n'ai pas vu cet émissions). Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Re,
Exemple, j'ai posé une question, et la reponse est correcpond à 7 lettres (ex: MESURES) Donc, je crée 7cases et dans 7cases j'ai des 7 lettres, Ensuite,une personne ma repond cette question a dit: Si la personne ma repond case par case, elle ma dit: le "M" donc on a une lettre de "M". Ici, il faut que je clique sur la case N°1, eh la, elle s'affiche la lettre "M". Si la mauvaise repond, j'ai pas besoin de cliquer Si elle sais la reponse, donc il faut une case en plus pour afficher toutes les 7 lettres ( ou toutes les restes de lettres) C'est le même principe que la roue de la fortune ------------ AHVD |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je ne trouves pas cela très logique, voici un petit exemple fait rapidement :
Tous le code se trouve dans le Slide1 (tu le trouveras dans l'éditeur VB), fais avec PPT 2007, mais enregistrer au format 97-2003. Je verrais plus quelques chose de ce genre. Starec
En cas de questions techniques par MP ou message visiteur ![]() Office : :Les Cours, Les FAQs VB : Les Cours, Les FAQs Mes articles : ici Me connaitre Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 19/08/2008 à 09h59 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Cela fonctionne très bien, ce n'est pas opérationnel, mais juste un exemple de ce qui peut-être fait.
La différence peux provenir de la méthode Add de l'objet Shape (voir le code sous Slide1). Je peux faire une exemple complet car :
Starec |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Afficher une lettre dans chaque cadre
|
||
Offres d'
emploi informatique