|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Bonjour,
le problème est hallucinant, j'explique : toutes les bases sont stoppée toutes les nuits pendant quelques heures pour faire une sauvegarde à froid et ce depuis au minimum 2 ans (une 30aine de bases sous le meme process (base de 20 a 130Go chacune). ce matin 6 bases empechent les utilisateurs de se connecter avec l'erreur suivante : ORA-01035: ORACLE only available to users with RESTRICTED SESSION privilege et là doc dit : This is an error similar to ORA-12526, but it is returned when you attempt a local connection to the database with a user who doesn't hold the RESTRICTED SESSION privilege. et pour cause jamais aucun utilisateur n'a à avoir de restricted session privileges puisqu'aucune base n'utilise de démarrage restreint ! je me suis dit que peut etre un Code :
ALTER ....disable restricted session ...
Au secours que puis je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Après -ALTER ....disable restricted session ..., si tu as redemarrer le System, qu'est ce qui donne.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Je ne peux pas redémarrer le systeme complet (parceque ce membre du cluster heberge 20bases et le cluster complet en heberge 31)
l'impact serait trop important par contre j'ai arreter le listner et la base puis redémarrer la base et le listner en fait j'ai fait un startup lent (etape/etape et pas juste un startup global pour voir un eventuel message d'alerte mais rien) startup nomount alter database mount alter database open et pareil. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Je présume que tu es sous UNIX, quelles osnt des informations suivantes :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
oracle 8.1.7 sous AIX 5.3
Encore une fois je me fait avoir bêtement, Une erreur unix ou à la limite oracle j'aurai pu trouvé mais ça..... Encore une fois l'OS de redmond prouve qu'il n'est même pas capable de se surveiller lui même et de dire si un service est démarré pour de vrai ou pas. En fait coté oracle tout allait bien depuis le debut.... ![]() J'en ai marre de travailler avec des @#!& de leur race de @*$? à la $%*@... qui utilisent du windows pour simplement faire un icone de lancement plus facilement que de faire l'appli sur unix et l'icone lancant un bat dans windows (c'est le seul motif du rebond par un serveur windows entre le poste utilisateur et le serveur unix alors qu'on a un service apache/java sur le serveur unix).... le gars qui a monté ça vient d'avouer lachement ! sans que j'ai eu le plaisir de le torturer simplement en, aller soyons pas trop vache...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com