![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour (utlisant Outlook 2003),
je souhaiterais ecrire un e-mail au format RTF (avec des fontes de couleurs, en gras,...) en VBA... je sais construire l'email en format RTF MonOutlookMessage.BodyFormat = olFormatRichText mais la ou je cale est comment formet le contenu de mon message !!?? j'ai bien essaye, en ajoutant les balises RTF, du genre: Message = "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1033{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Verdana;}}" Message = Message & "{\colortbl ;\red0\green0\blue255;}" Ou est mon erreur !!?? Quelqu'un a t il une idee ? par avance merci, Daniel. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
Tu en fais quoi de Message ensuite ? Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Tu n'aurais pas un problème de spécification rtf1 Utilise les spécification rtf 1.7 http://www.snake.net/software/RTF/ A bientôt, |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
pour repondre aux deux questions: "tu en fait quoi de message?" : et bien je le met dans le Body de mon objet Outlook (ca marche tres bien sauf que je retrouve totres les balises RTF" "Respect du standard RTF": le "code" RTF ecrit dans Message est l'exact replique d'un texte ecrit avec WordPad Donc toujours la de solution...j'ai bien essaye avec Redemption, mais lui non plus ne sait apparement pas faire (si ce n'est la traduction en Plain text) par avance merci de vos idees |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Pourquoi veux tu utiliser le format RTF ? qui est propriétaire donc incompatible avec d'autres messageries ? Sinon il existe une dll à utiliser avec CDO http://support.microsoft.com/?kbid=172038. Ou alors tu dois pouvoir utiliser word comme éditeur en utilisant la propriété Inspector.WordEditor pour retourner un object WORD.
|
![]() |
![]() |
||
[VBA/Outlook]ecrire un e-mail en RTF
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |