|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, j'aimerais stocker le nom d'une fonction dans une table qui comprendrait aussi un "poids". Le but étant d'afficher sur ma page les-dites fonctions dans l'ordre défini par le poids. Exemple : sur ma page j'ai : Code :
Dans la table : fonction | poids mafunction1() | 1 mafunction2() | 3 mafunction3() | 4 mafunction4() | 2 Code :
Une idée, une atsuce ? ou impossible à faire ? Merci d'avance. __________________ Ils ne savaient pas que la chose était impossible...alors ils l'ont faite. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
dans ta table, tu stockes la fonction et son code ou bien juste son nom pour pouvoir l'appeler? et tu veux qu'elles s'exécutent dans la boucle while? Est ce qu'un eval pourrait t'aider? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Dans ma table, je stocke seulement le nom. La fonction et son code, elle, est sur la page. Et oui, je voudrais, dans la boucle while, afficher (exécuter) les fonctions dans l'ordre voulu.
J'ai testé eval($row[0]); mais ça me retourne l'erreur : Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\site-test\index.php(23) : eval()'d code on line 1 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
et call_user_func ? http://no2.php.net/manual/fr/functio...-user-func.php
Code :
qu'en est-il si tu fais : |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Bingo ! ça fonctionne impec !
Il m'a semblé que, dans la boucle, call_user_func() avait besoin d'un 2ème param... j'ai donc fait : Code :
Merci encore et bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
le 2nd paramètre est optionnel. ça dépend si la fonction callback en a besoin ou pas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com