|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
j'ai une tchat box sur mon site et je teste avec ajax l'actualisation automatique. Donc ce que je voudrais c'est que des que qqn poste un message, ca se rafraichit sur ma page sans que j'ai à cliquez sur le bouton rafrachir sur ma page ou bien a reactualiser. Alors j'ai fais çà : ma page qui affiche les messages Code :
Code :
En local, quand je poste, j'ai l'impression que ça rafraichit car ça scintille mais sur le serveur non. Et je n'ai pas l'affiche des caractères spéciaux :/ Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre ces 2 soucis svp ? Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2004 Messages : 1 149 ![]() |
Salut,
Je ne maitrise pas vraiment le php , mais il y a quelque chose dans ton code qui m'étonne surtout quant tu dis que cela fonctionne en local et pas sur ton serveur. Dans ton code php tu as: Code :
soit : mysql_connect ( string server , string username , string password , bool new_link , int client_flags ) donc localhost est l'adresse IP du serveur de base de donnée ? Ne dois tu pas adapter cela si tu es sur ton serveur ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ui ca, c'est pour ma connexion en local,
quand je met sur le serveur, je change et je met les bons identifiants ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
Salut,
Après relecture de ton code, je ne vois pas comment tu réalise ton refresh ? ne manquerait il pas quelque chose comme ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
merci pour cette fonction !
Ca fonctionne mais pas trop. Dejà pour mon souci d'accent c'est réglé, j'ai mis ceci dans le fichier ajax.php Code :
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15'); Code :
et surtout, j'ai des infos qui ne s'affichent plus. En fait, j'ai 3 fichiers. Le ajax.php pour faire ma requete le main.php pour afficher les messages et form.php qui fait quelques donctions (connexion, deconnexion, supprimer un message, bannir un membre) Et dans ce form.php, j'affiche des infos comme un message de bienvenue ou bien un message d'avertissement. Et bien avec l'ajout de la fonction seinterval, ces infos n'apparaissent plus. voila le form.php Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Salut,
La connexion toutes les secondes c'est normal. C'est le principe d'un rafraichissement. Sinon setInterval est en milliseconde. Tu dois augmenter cette valeur soit par exemple 60000 pour 1 minute. Pour les problèmes d'infos qui ne s'affiche plus vérifie si tu es en synchrone ou asynchrone. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com