|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
slt,
j'effectue la supervision avec un automate micro TSX3722 situé en ( un point A). j'envisage utiliser vijeo look pour la supervision (gestion des historiques, impression sur requête...) je désire voir aussi mes données traitées sur un autre ordinateur (qui ne sera pas connecté à un automate et si possible sans utiliser le logiciel vijeo look) situé à plus de 8km (B) je dispose d'un réseau intranet entre les point A et B problèmes: .je ne sais pas trop comment procéder; prière m'apporter 1 coup de pouce. .pour la supervision locale en A, je ne veux pas dépendre du réseau intranet, car ce dernier à souvent des problèmes.(je veux assurer au moins la supervision locale en cas de problèmes sur réseau). merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 ![]() |
Salut
Je cherches quelque peu à faire la même chose que toi ... mais à plus grande échelle : internet Ce que je veux faire : plusieurs sites avec 1 automate relié à 1 supervision elles même reliées à une super supervision dans la société installant les automates. A+ Mat |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 285 ![]() |
J'ai déjà réaliser une maquette d'essai pour pouvoir faire dialoguer un automate avec une page web(Internet).
Le matériel utiliser était uniquement du matériel Siemens (S7) Automate S7 300 Coupleur Ethernet Siemens(contenant les pages systèmes) Serveur supplémentaire Easyphp sur PC distant.(contenant les autres pages) Le système fonctionne avec des applets java données par le constructeur. Le langage utilisé pour la page web est le javascript. Résultats de la maquette : -Affichages des variables internes de l'automate sur la page web -Controle des moteurs -Controle d'un variateur micromaster 440 par le protocole USS Sachant qu'il existe bien d'autres méthodes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com