Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/05/2008, 21h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Connexion + téléchargement de fichiers

Bonjour,
Je viens de commencer à apprendre le php et j'ai un petit problème et je trouve pas une solution:
Ennoncé: j'ai un serveur et deux applications(app1 et app2). le serveur est connecté par ethernet aux deux applications. Chaque application utilise un fichier pour son fonctionnement.
Première question:
le serveur essaye de se connecter à l'une des deux applications. Si une application réussit à se connecter au serveur, la deuxième ne peut se connecter que si la première application se déconnecte. Quelqu'un a une idée pour réaliser cela? (en php sous linux).
Deuxième question:
Une fois le serveur est connecté à une des deux applications, il doit verifier la version du fichier utiliser par l'application:
1* Si la version utilisé par l'application < la version stocké chez le serveur(dans la base de données du serveur), alors le serveur demande à l'application de télécharger la nouvelle version.
2* Si la version utilisé par l'application > la version stocké chez le serveur, c'est le serveur qui va télécharger la version de l'application et la stocké chez lui.
Voila, Voila, Si quelqu'un a une idée, une piste ou un bout de code pour commencer, ça sera génial.
Je vous remerci d'avance
Bonne vacances
agilec est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2008, 10h40   #2
Membre expérimenté

Homme Rémi BOURGAREL
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Rémi BOURGAREL

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
euh j'ai quelques question : ton application c'est un client web ? ou tu doit aussi la réaliser ?

Si tu doit la réaliser, en fait tu veut créer un logiciel client / serveur, et a mon avis le php est pas fait pour ça, penche toi du coté de java qui permet (via les socket) de réaliser ce genre d'archi plus facilement.
Bourgui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.

Partenaires

Hébergement Web