|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
Après plusieurs heures de recherches j'ai enfin, trouvé sur le forum mon bonheur pour sésactiver et activer la touche Shift Y aurait il une solution ou une modification à aporter au code? Merci de votre aide. Ci-dessous les codes utilisés: Dans un formulaire contenant deux boutons : 1- VEROUILLER LA BSE 2- DEVEROUILLER LA BASE Dans l'evenement sur clic de "VERROUILLER"j'ai placer le code : Module1.SetBypassProperty If MsgBox("Vous verrouiller votre application .Voulez vous continuer?", _ vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then DoCmd.Quit End If Dans l'evenement sur clic de "DEVERROUILLER"j'ai placer le code : Module1.UnSetBypassProperty If MsgBox("Vous verrouiller votre application .Voulez vous continuer?", _ vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then DoCmd.Quit End If Module1 : c'est le nom du module du code Dnoc à chaque fois que tu veux faire des modifications tu pemet le schift puis apres avoir terminer tu l'enleve le code placé dans le module 1 c'est : Sub SetBypassProperty() Const DB_Boolean As Long = 1 ChangeProperty "AllowBypassKey", DB_Boolean, False End Sub Sub UnSetBypassProperty() Const DB_Boolean As Long = 1 ChangeProperty "AllowBypassKey", DB_Boolean, True End Sub Function ChangeProperty(strPropName As String, varPropType As Variant, varPropValue As Variant) As Integer Dim dbs As Object, prp As Variant Const conPropNotFoundError = 3270 Set dbs = CurrentDb On Error GoTo Change_Err dbs.Properties(strPropName) = varPropValue ChangeProperty = True Change_Bye: Exit Function Change_Err: If Err = conPropNotFoundError Then ' Propriété non trouvée. Set prp = dbs.CreateProperty(strPropName, _ varPropType, varPropValue) dbs.Properties.Append prp Resume Next Else ' Erreur inconnue. ChangeProperty = False Resume Change_Bye End If End Function |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
Milles excuses, je viens pour corriger mon erreur après lecture le votre message. Après plusieurs heures et jours de recherches et de tests j'ai enfin, trouvé sur le forum mon bonheur pour sésactiver et activer la touche Shift. Cà marche très bien sauf que si l'on garde la touche Shift appuyée lors du lancement de l'aplication nous avons quand même accès aux macros, aux options de démarrage et de sécurité par le biais de la barre menu. Y aurait il une solution ou une modification à apporter au code? Merci de votre aide. Ci-dessous les codes utilisés: J'ai crée un formulaire contenant deux boutons : 1- VEROUILLER LA BSE 2- DEVEROUILLER LA BASE Dans l'evenement sur clic de "VERROUILLER"j'ai placer le code : Code :
Code :
le code placé dans le module 1 c'est : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Il faut faire afficher un menu personnel (voir la faq pour cela) cela se paramètre dans les options de démarrage. PAr contre cela n'empêchera pas quelqu'un d'y accéder. Lis le tuto sur les sécurités pour comprendre comment tu dois procéder. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com