|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Courrier cadre parle des traces que l'on laisse de soi sur internet et comment les recruteurs s'en servent.
Est-ce si fréquent? J'ai un homonyme (nom+prénom) alors que mon nom de Famille est rare. Le mec à 2 ans de plus que moi, pratique le parapente ou un truc de ce genre, a des enfants et travaille dans une usine d'alimentaire. Nous sommes sortis avec la même femme a des périodes différentes sans jamais nous connaitre. Vivons a environ 300 km l'un de l'autre. Auquel cas, mis à part Hypolyte Zerkaviosky qui peut être sérieusement embauché sur ces données. Bien sure, il a y des stars du web comme C. Blaess mais nous n'avons pas tous écrits des bouquins.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
moi je googolise les recruteurs et je retrouve souvent leur parcourt sur copain d'avant ou un truc comme ca
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Alors, manque de chance, ce n'était pas la bonne personne...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 139 ![]() |
Moi aussi j'ai plusieurs homonymes... Dont une fille qui fait des compètes de vélo, ça pourrait presque être moi mais ça ne l'est pas
Par contre rien sur moi dans les première pages de google, ouf ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Quand je tape mon nom et mon prénom dans google, 2 des 3 premiers résultats me concerne dont un d'un forum de JDR où je jouais un vampire.... pas top je pense pour les recruteurs.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Arf. Pourtant je suis bretonne et j'ai un nom pur breton, mais en me googlant, je tombe sur des gens avec le même nom, mais avec un "el" devant (donc plutôt version arabe).
M'étonne pas que si peu de boîtes me répondent.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Bonjour
Citation:
+++
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Moi j'ai un prénom rare, donc je tape juste mon prénom et je suis dans la première page
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Pareil, et c'est plutôt cool, on doit tomber sur copains d'avant et DVP.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Oui sur copains d'avant
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Je viens de faire l'expérience...
Le tout premier résultat me renvoie vers un petit message laissé sur le livre d'or d'un site de modélisme, activité que je pratiquais très assidument autrefois et beaucoup moins depuis quelques temps...
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Bonjour,
Oui, beaucoup d'informations sont trouvables dans Google. Et comme toutes les informations, il est nécessaire de faire le tri, de recouper, ... Si le recruteur en face a ton CV et qu'il trouve sur Google des informations sur un homonyme, il devrait être capable de faire le tri. Et si ce n'est pas le cas, tant pis pour lui. Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que ce soit si fréquent que ca, les gens qui font des recherches (même si j'en fait partie). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
nom et prénom ultra-commun pour moi, par contre par le pseudo du mail... là c'est une autre histoire
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
je googelise systématiquement avant un entretien, je trouve déjà rassurant de voir la tête de la personne et ça m'a déjà sauvé la vie en entretien (j'avais déjà rencontré la personne, 1 an avant dans une autre boite)
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Faites gaffe aussi quand sur vos CV vous mettez l'adresse de votre site perso ou blog, au contenu de ce dernier.
Deux exemples vécus par deux camarades de promo : - le premier a un blog, dont il donc l'adresse sur son CV. Son blog est assez classe, un truc qu'il a développé lui-même, valorisant pour lui. Le CV tombe dans les mains d'un prof. Problème : suite à un litige avec un autre prof, il avait fait un billet intitulé "Je ne t'ai jamais aimé, IUP de merde". - le second a un site perso un peu bordélique, et qui centralise en quelques sortes les photos de nos soirées. Pareil, il met l'adresse sur son CV. Dans les photos en question, il y avait la soirée d'intégration, avec des gens éméchés, et avec des tendances exhibitionnistes. Là le prof l'a bien pris et a dit qu'elle chose comme "Au moins il y a une bonne vie de promo." |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Mais je fais la part des choses et ne me fis pas à une seule info et je regarde aussi les dates. Citation:
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com